Historique complémentaire du 146e RI

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Fred Kerfent

Re: Historique complémentaire du 146e RI

Message par Fred Kerfent »

Bonjour à tous :jap:

J'ai en ma possession l'historique du 146e RI (1914-1919); on y trouve à la fin un index des officiers "ayant compté au régiment", avec une croix à côté des noms des officiers décédés ...

Sous la première page se trouve l'indication :

La liste des sous officiers caporaux et soldats morts pour la France fera l'objet d'un fascicule séparé

Question: quelqu'un connait-il ledit fascicule ? :???: j'ai beau chercher mais bon ...

Meci de votre aide, à bientôt :sarcastic:

Fred
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Six ans plus tard ( ;) ), je repose la question de Fred ...hélas restée sans réponse !

Je connais bien l'Historique principal du 146ème RI, numérisé par Jérôme Charraud (que je me suis permise de citer dans mon petit site), mais il me faudrait à tout prix le complément :cry: :cry: :cry:

Ledit fascicule existe-t-il ou non ?...

Amitiés à tous

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Message par mounette_girl »

BIS, 4 jours plus tard !

Bonjour à toutes et tous

L'Historique complémentaire du 146ème RI, ...qui était prévu et annoncé, a-t-il existé ??? :???:
Merci à l'avance pour toute info à ce sujet.

Bien amicalement

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
er lann

Message par er lann »

Bonjour à tous
Je suis également preneur de ce document...Si il existe ! Mon AGO SAMOUR Henri est décédé à Beauséjour le 27/09/15 . J'ai retrouvé sa tombe sa fiche MPLF sa M M et sa C d G et c'est tout . Certains diront que c'est déjà beaucoup . Par contre, je n'ai ni son bataillon ni sa compagnie ce qui m'aurai permis d'en savoir un plus...
Bien cordialement
Daniel
DS
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »