Bonjour,
J'ai trouvé ce week end sur les quais à Rouen un ouvrage : "Carnet de guerre d'un poilu girondin", il s'agit d'une retranscription du carnet de guerre de Maurice Vincent du 123ème RI, il nous fait part de son "expérience" (je ne trouve pas le mot exact) de août 1914 jusque son passage dans les aérostiers. Je suis en cours de lecture, je vous en dirai plus dans quelques jours.
Par ailleurs, j'ai vu sur les quais un certain nombre d'ouvrage plus ou moins ancien consacré à la Grande Guerre, que malheureusement mes trop restreints moyens m'ont empécgé d'acquérir, alors pour ceux qui sont dans cette région, n'hésitez pas à y faire un tour, il semble que ce soit tous les dimanches matins.
Je ne saurais trop recommander : "Ces choses-la ne s'oublient pas... carnets journaliers d'un Senlisien. (1 Aout 1914 - Juillet 1923)" de Gustave Beaufort, il relate de tout ce qui s'est passé dans sa commune, régiments stationnés, des combats qui y ont eu lieu, des exactions des Allemands, des sépultures qu'il a donné à nombre de soldats, etc... Gustave Beaufort était responsable des cantonniers de Senlis.
Arnaud
Carnet de guerre
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Carnet de guerre
Mieux vaut être dernier en tout que premier en rien du tout