57ème RI

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
jpierremma

Re: 57ème RI

Message par jpierremma »

Bonjour à tous,
Nous sommes Jean Pierre et Emmanuelle, et habitons à Verneuil, petit village de Picardie. Nous sommes passionnés d'histoire, et notamment de la grande guerre. Nous venons de retrouver tous les régiments qui avaient stationné à Verneuil entre 14 et l'offensive d'avril 17. S'y trouvait notamment le 57ème RI.Nous possédons les ouvrages de Georges Gaudy, mais n'arrivons pas à trouver "le 57ème RI" par Cdt Couraud et Méd Major Ferron. Quelqu'un souhaiterait-il se séparer de son exemplaire ou connaitrait il quelqu'un qui le vendrait ? merci
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Je n'en ai qu'un seul exemplaire hélas et qui commence à être en piteux état.
Je vous contacte en privé (bien reçu votre mail).
Cordialement,
Bernard
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bonjour,

Le 329e ri a occupé le secteur du 20 septembre 1916 au 17/18 janvier 1917.
Il a relevé les 138e et 78e RI.
Il a été relevé par le 29e bataillon de chasseurs à pied et le 1e ri.

Mon arrière-grand-père y a été blessé à la tête le 5 octobre 1916.

Je n'ai pas beaucoup de documents sur cette période et ce secteur mais peut-être en possedez-vous ?

Cordialement

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »