Nouveau livre...

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Stephan @gosto

Re: Nouveau livre...

Message par Stephan @gosto »

Bonjour à tous,

Un mot pour vous signaler la sortie de ce livre, trouvé aujourd'hui à Paris :

Image

Il s'agit de la correspondance de guerre de J. Veber, peintre, illustrateur, graveur, qui s'engagea à 50 ans à la mobilisation, et demanda à servir dans une unité combattante. Il passa par les 168e, 48e et surtout 31e R. I.

Bonne lecture !

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Salut Stéphan,

Merci pour cette info. J'ai feuilleté le bouquin et hop... un petit trou de plus au budget...
Il s'agit de la correspondance de guerre de J. Veber, peintre, illustrateur, graveur, qui s'engagea à 50 ans à la mobilisation, et demanda à servir dans une unité combattante. Il passa par les 168e, 48e et surtout 31e R. I.
50 ans !!! et simple soldat !!! dans une unité combattante !!!

Je vais lire tout cela, mais avant je dois finir un bouquin sur "l'affaire" (Dreyffus)

A ce sujet, savais tu que le commandant Esterhazy (le vrai coupable) était officier au 74e RI ?

Merci encore.

Amicalement

Guilhem LAURENT
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Re Stéphan,
A ce sujet, savais tu que le commandant Esterhazy (le vrai coupable) était officier au 74e RI ?
En cherchant sur google, je tombe sur une page du forum de décembre 2004 qui parle de ça,... oublies ma question. Tu es donc parfaitement au courant.

Désolé !

Tchao

Amicalement

Guilhem LAURENT
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »