133° RI "La Prise de Loivre"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
pierret

Re: 133° RI "La Prise de Loivre"

Message par pierret »

Bonsoir.

Je recherche "La Prise de Loivre par le 3e Bataillon du 133e (16 avril 1917)" écrit par le Général Buat, paru aux éditions Chapelot, Paris, 1922, 43 pages.

Merci par avance de me signaler si vous connaissez ce livre et où je pourrais le trouver.

Bien cordialement.

Jean-Louis PIERRET
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Voili-voilà :

Image

Bonjour Jean-Louis,

Bon, j'ai ce livre... mais je le garde ! :wink: En revanche, n'hésitez pas à me contacter directement si des copies vous intéressent.

L'exemplaire que j'ai a appartenu au commandant (il finit sa carrière comme colonel) Louis Pichon. Il commandait, lors de ces combats, ce fameux 3e bataillon.

A tout hasard, si cela vous intéresse, je peux également vous fournir une photo de sa tombe qui se trouve à Versailles, cimetière Saint-Louis. On peut y lire :

"Baron Louis Pichon. Soldat sans peur, chef aimé, respecté et obéi"

Il est décédé en 1933.

Amicalement,

Stéphan
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Encore lui... Je craque.... :P :shock: Stephan, tu la montes quand ta boutique de bouquiniste ? :wink: Tu vas avoir des clients !!
Au fait, je cherche dans quel musée se trouve le pantalon de Jean Bonnaud, du 4ème Zouaves. (Rigole pas j'ai un Jean Bonnaud du 57ème)
Bon je rigoleuuu (sauf pour Bonnaud)
Amicalement,
B.
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Voici l'occasion de remonter ce sujet... 8 ans après. Image

L'exemplaire présenté contient une rapide biographie du général Buat (manuscrite, juste avant la p. 1).

Un incomparable fait d'armes. La Prise de Loivre par le 3e bataillon du 133e (16 avril 1917)
Général Buat, Libr. Chapelot 1922

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65625969

Yves
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Un grand merci, incomparable Yves !
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »