Lettres d'étudiants allemands, suite...

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Eric Mansuy

Re: Lettres d'étudiants allemands, suite...

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Certes, le livre m'est arrivé du Japon (bravo : service impeccable !) mais... ce n'est pas le bon ! Autrement dit, j'ai reçu la version "expurgée pour la jeunesse", soit 9 lettres sur les 120 du corpus :cry:
Moralité : TOUT EST A REFAIRE !!! (je te l'avais bien dit, Stéphan : "il ne faut pas vendre la peau de l'ours..." !)
En d'autres termes, je cherche toujours l'édition intégrale des "Lettres d'étudiants allemands tués à la guerre" de Philip Witkop...
Bien cordialement
Eric Mansuy
Eric Mansuy

Bonjour,
Je pense que c'est en effet la référence que je recherche. Pourriez-vous me contacter en privé pour que nous en parlions ?
Merci d'avance !
Bien cordialement
Eric Mansuy
Annie

Message par Annie »

Bonsoir à tous, bonsoir Eric,

Je suis allée ce week end à la Braderie de Lille, pour y trouver des bouquins. J'ai donc demandé à chacun votre livre. En général, tous le connaissaient, la plupart l'avait déjà eu dans leurs collections, mais personne n'a pu me le fournir.
Un petit commentaire: les bouquins sur la 1ère guerre mondiale et les CPA suivent le cours du pétrole. Je cherchais l'historique du 43è RI. Le seul que j'ai trouvé faisait 120€.... Les CPA d'Ypres ou d'Armentières qui m'intéressaient (j'en ai trouvé d'autres moins chères, mais moins intéressantes), minimum 10€.
Conclusion: quand on veut trouver des livres ou CPA de sa région à des prix raisonnables, il faut aller dans d'autres départements..
Cordialement
Annie
Eric Mansuy

Bonjour Annie,
Merci de vous être donnée tout ce mal pour moi, et désolé que vous n'ayez pu le dénicher, ce qui m'aurait fait doublement plaisir : puisque je suis Lillois, la braderie ravive en moi bien des souvenirs de gamin, à une époque où ce que nous tentons de trouver aujourd'hui était alors présenté à foison, et s'est fait rare (et donc cher). Mais "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" ! :?
Bien cordialement
Eric Mansuy
patrick mestdag

Message par patrick mestdag »

Bonjour ,

voir mon message prive dans ta bal

Image

@+
Patrick
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »