Bonjour à toutes et à tous,
Ce week-end s'est tenu le salon du livre d'histoire à Woippy où plusieurs auteurs lorrains ont présenté leurs ouvrages sur la Grande Guerre :
Général J.C. LAPARRA (Pascal Hesse), Les GLADIATEURS, les formations officielles dans l'armée allemande 14-18. (Ysec)
J.P. LUCAS - Gérard GEHIN, DICTIONNAIRE des généraux et amiraux de la Grande Guerre, vol1 (A à K).
D.TOUSSAINT, LES LOUPS DU BOIS LE PRÊTRE, la 73e division et l'union. (G.Louis)
J.DIDIER, LAGARDE, une des première bataille de la Grande Guerre. (Ysec)
Nos amis Yann PROUILLET et J.C. FOMBARON pour la Philomatique Vosgienne présentaient leurs ouvrages.
Beaucoup de contacts ont été établis avec les passionés de l'histoire. Parmi les visiteurs, nous avons eu le plaisir d'accueillir Mireille Salvi, intervenante sur ce site, qui s'est entretenue avec les auteurs.
Une rencontre qu'il fallait ne pas manquer dans notre région.
Cordialement.
J.DIDIER
Salon du Livre d'Histoire
- jacques didier
- olivier gaget
Re: Salon du Livre d'Histoire
Bonjour à tous,
merci Jacques pour ce petit compte-rendu
Cela devait être intéressant de se trouver à ce salon !
Amicalement,
Olivier
merci Jacques pour ce petit compte-rendu

Cela devait être intéressant de se trouver à ce salon !
Tiens ! je croyais que Mireille devait rester incognito !Parmi les visiteurs, nous avons eu le plaisir d'accueillir Mireille Salvi, intervenante sur ce site, qui s'est entretenue avec les auteurs.

Amicalement,
Olivier
-
Bonjour Jacques,
Je vous remercie d'avoir relayé l'information.
Mon déplacement à Metz a été compromis par les grèves de la SNCF
J'espère vous rencontrer un jour lors de mes périples en terre messine avec mon ami Jean Pierre LUCAS
Bien cordialement
Gérard
Je vous remercie d'avoir relayé l'information.
Mon déplacement à Metz a été compromis par les grèves de la SNCF
J'espère vous rencontrer un jour lors de mes périples en terre messine avec mon ami Jean Pierre LUCAS
Bien cordialement
Gérard
- mireille salvini
bonsoir à tous,
en vérité,on m'a reconnue et j'ai été démasquée
ce qu'il y a de magique dans ces salons du livre,c'est vraiment ces rencontres avec les auteurs;
vous pouvez être tout obscur(e) et banal(e),vous avez cette chance unique d'échanger avec des esprits bien plus élevés que vous,qui en plus sont d'une extrême courtoisie et gentillesse (et patience!).
bref,on comprendra que j'ai passé un moment délicieux et lumineux qui restera gravé dans ma mémoire.
je remercie donc encore une fois messieurs Jacques Didier,Jean-Pierre Lucas,le général Laparra,le bibliothécaire de l'Académie de Metz pour leur disponibilité.
je regrette de n'avoir pas pu voir Gérard Géhin,mais j'ai pris son livre écrit avec Jean-Pierre:très beau livre (avec la dédicace bien sûr!)
dans mon émotion,je suis partie sans le livre "les gladiateurs " du général Laparra,et sans "les loups de bois-le-prêtre" de mr Toussaint,alors que c'était mon intention,
quand je m'en suis rendue compte,je n'ai pas osé revenir,j'étais déjà restée si longtemps!
amicalement,
Mireille
en vérité,on m'a reconnue et j'ai été démasquée

ce qu'il y a de magique dans ces salons du livre,c'est vraiment ces rencontres avec les auteurs;
vous pouvez être tout obscur(e) et banal(e),vous avez cette chance unique d'échanger avec des esprits bien plus élevés que vous,qui en plus sont d'une extrême courtoisie et gentillesse (et patience!).
bref,on comprendra que j'ai passé un moment délicieux et lumineux qui restera gravé dans ma mémoire.
je remercie donc encore une fois messieurs Jacques Didier,Jean-Pierre Lucas,le général Laparra,le bibliothécaire de l'Académie de Metz pour leur disponibilité.
je regrette de n'avoir pas pu voir Gérard Géhin,mais j'ai pris son livre écrit avec Jean-Pierre:très beau livre (avec la dédicace bien sûr!)
dans mon émotion,je suis partie sans le livre "les gladiateurs " du général Laparra,et sans "les loups de bois-le-prêtre" de mr Toussaint,alors que c'était mon intention,
quand je m'en suis rendue compte,je n'ai pas osé revenir,j'étais déjà restée si longtemps!
amicalement,
Mireille
-
Bonsoir Mireille
Merci pour ces termes très gentils.
Ce sera pour une prochaine fois. Je vous promets lors de mon prochain passage à Metz que nous irons boire le café avec Jean Pierre LUCAS, Jacques DIDIER, Joël HURET et tous les mosellans du forum disons en face des "Nouga"(terme ésotérique réservé aux 57.)
Bien cordialement
Un messin expatrié.
Gérard
Merci pour ces termes très gentils.
Ce sera pour une prochaine fois. Je vous promets lors de mon prochain passage à Metz que nous irons boire le café avec Jean Pierre LUCAS, Jacques DIDIER, Joël HURET et tous les mosellans du forum disons en face des "Nouga"(terme ésotérique réservé aux 57.)
Bien cordialement
Un messin expatrié.
Gérard