correspondance ou poeme d un poilu a sa fiancée

Parcours individuels & récits de combattants
montech

Re: correspondance ou poeme d un poilu a sa fiancée

Message par montech »

bonjour ecrite comme l original ..Chaque printemps rapelle ma jeunesse,rapelle aussi nos premiers amours toi qui fus ma maitresse et que tous les deux nous passions des le jour.Rapelle toi sur la fraiche verdure par un matin de soleil radieux tu me disais tous les jours je me repete j en aimerai jamais d autres içi bas tu n as pas sus conserver tes promesses tu n as pas sus conserver ta franchise .Pour un moment tu te fais la maitresse pour un peu d or d un tache seducteur.Te souviens tu quand le jour de la fete je t apportai de jolie camelia tu me disais je me repete j en aimerai jamais d autres içi bas tu me disais un fameux mensonge .viendra le jour ou nous serons unis tu preferas a cela a la misere et tu reviens m inplorer aujourd hui tu me reviens trouble de repentie et tu reviens admetre ton erreur tu as assez satifais tes plaisir tu as assez fait palpiter mon coeur .Si tu voullais me jurer d etre fidele j ai conserver pour toi mes amities et tous les deux sous le toit paternel nous pourions vivre en honete ouvrier tu resteras fidele a tes promesses et nous oublirons t on moment de faiblesse et l avenir fera notre bonheur fait a ????le 24 juillet 1918 .tu sais je n ai pas le cafard mais tous ce degringolle les marmites les casseroles et meme les boches tu sais dans la tranchee on ne s ennuie pas pour le moment ..... bonne lectureImageImage
Répondre

Revenir à « Parcours »