Ou presque .. devrais-je dire! Car j'ai l'impression que cela n'est jamais terminé et que cent fois sur le métier..
Bref, il y a deux ans nous vous avions fait part de notre intention de réaliser une base de données permettant d'analyser les données du fichier SGA/MDH pour les unités du 15CA de 1914. Voilà qui est fait, un premier "jet". On a largement débordé le cadre original pour aborder les unités stationnées en 1914 dans la 15ème RM, une centaine à peu près, plus quelques unités des hautes alpes ou de la Drôme provençale. Je pense que l'on élargira aux natifs des départements de la 15RM, soit quelque 130 000 enregistrements ou fiches à compiler.
Un gros...très gros travail...déjà 3000 heures ou plus (on ne compte plus!).
Je suis heureux de faire connaitre les "fous" qui se sont lancès dans cette aventure : Gérard Manavella, Claude Chanteloube et moi-même. Il faut signaler aussi la contribution, en fonction de leur disponibilité, de Marie-Jo Damiani, Yves Thoer et Thomas Grobon. Qu'ils en soient remerciés ainsi que ceux qui nous signalent des erreurs ou omissions (Maurice Mistre notamment

Deux ans...comme prévu...mais il nous reste encore 25 000 fiches à compiler pour réaliser le complément de la 15RM...un an de plus...peut être moins vu les 70 000 fiches traitées en deux ans en plus des opérations préliminaires et développement de programmes.
Je ne veux pas vous "assommer" avec les détails techniques de l'opération, mais on peut en parler "en privé" si vous le souhaitez.
Vous pouvez visiter le site "mpf.provence14-18.org" ou une consultation de notre travail un peu plus élargie est effective.
Cordialement,
JM CHARDES