Bonjour à tous
J'ai cherché en vain la trace d'une retransmission des cérémonies officielles du 11 novembre à la télévision...
Par contre, France2 consacre sa soirée à la Grande Guerre à travers deux oeuvres de fiction : à 20h55, "La tranchée des espoirs", un téléfilm de Jean-Louis Lorenzi (2003) ; à 23h10, "Marthe" un film de Jean-Loup Hubert (1997). Pour les avoir vues toutes les deux, je peux dire que ces oeuvres méritent l'attention.
Pour les chanceux, ce même soir, la chaîne Histoire consacre son programme à la guerre avec plusieurs documentaires : à 20h50, "La Première Guerre mondiale" (2 parties à la suite) ; à 22h20, "Voilà les Américains !" ;
à 22h40, "Fusillés pour l'exemple" ; enfin à 23h35, "Le Chemin des Dames, 1917".
C'est déjà ça !
Cordialement,
le 11 novembre à la télé
Re: le 11 novembre à la télé
Bonjour
TFI devrait également le 11 novembre dans le cadre de l'émission 7 à 8 consacré un reportage.
Salutations
Pierre
TFI devrait également le 11 novembre dans le cadre de l'émission 7 à 8 consacré un reportage.
Salutations
Pierre
c'est tout ! rien de plus ...
dommage.
heureusement que nous avons le forum à lire tous les jours.
amitiés à tous
jérôme
dommage.
heureusement que nous avons le forum à lire tous les jours.
amitiés à tous
jérôme
J'avais deja exprime l'annee derniere mon grand desespoir et mon "enervement" face a une telle honte!!! Je crois que, cette annee encore, je n'aurai que mes yeux pour pleurer...Une fois de plus je me rabattrai sur la BBC...
Je viens de vérifier le programme et comme tous les ans la BBC retransmet en intégralité la cérémonie dite du Cenotaph. Le durée prévue du programme est de 100 minutes. Pour les nordistes qui arrivent peut être à capter les chaines GB, l'émission sera diffusé sur BBC1 à partir de 10h30 locales (-1h par rapport à la France). A noter aussi que BBC4 consacre une soirée complète demain autour de la Grande Guerre, avec notamment la diffusion du film francais Lavie et rien d'autre.