Bonjour Michel
En attendant plus qualifié que moi, j'ai ressorti mon allemand vieux de plus 60 ans . Ceci avait un aventage, c'est que l'on apprenais à lire et ecrire la gothique et je m'apperçois avec plaisir que je peux le lire: Voici - en partie - le texte:
* 2ème classe
Wilhem Heinrich RAPP
né le 14 déécembre 1892
à Manheim*arrondissement de Meinheim
land Bade
a été du 16 octobre 1913 au 10 juillet 1915à la 4ème compagnie du régiment d'infanterie de Bade "prince Wilhem" n° 112 puis de 11 juillet 1915 au 220 mars 1916 à la 1ère compagnie ???? bataillon 4 régiment d'infanterie bavaroise ????? n° 112 ???????? temps de service :: BON
Je laisse à d'autres plus compétant la confirmation et le complément de traduction.
Le titre deu document : Fürhunszeugnis doit vouloir dire "parcours", mais sans garantie
je me permets de vous citer l'intitulé exact du régiment: 1è Kompagnie Ersatz-Bataillon 4.Bad.Inf.Regt Prinz Wilhelm n°112
(Bad.I.R.=Badischen Infanterie Regiment)
Ersatz-Bataillon=bataillon de réserve (pour "réserviste")
Prinz Wilhelm=le Kronprinz Wilhelm
Bonsoir,
Absolument parfait Mireille.
C`est à moi, la prochaine fois, à vous envoyer les documents en Süderlin. Pourtant, je suis Badenser aussi et, obligé à corrigé, le Prinz Wilhelm n`était pas le Kronprinz (pas fils de Guillaume II) mais le "Prinz Wilhelm von Baden" né 1829 en Baden.
Amicalement et à bientot
Alex