cet apres midi
- chemindesdames72
Re: cet apres midi
bonsoir ,bizarrement je suis tomber sur cette sépulture en me rendent au cimetière sur la tombe d'un membre de ma famille, je ne l'avait jamais remarqué émouvant
cord eric

"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
bonjour a tous,
en effet, ca me fait toujours frissonner quand je tombe sur la sépulture d'un poilu.quand les ages sont parfois mentionnés ca ne me laisse pas insensible.
cordialement
sandrine
en effet, ca me fait toujours frissonner quand je tombe sur la sépulture d'un poilu.quand les ages sont parfois mentionnés ca ne me laisse pas insensible.
cordialement
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
- albin denis

Je suis intéressé par cette photo et surtout où elle a été prise car je suis en train d'étudier les aviateurs de la Grande Guerre.
Le Caporal Henri Pierre Davoine de l'escadrille Spa 85 (détaché du 1er régiment de génie) a été tué dans l'accident de son Spad VII, le 23 mai 1918 sur le terrain d'Airaines (Somme) où était stationnée son escadrille.
Né le 13/11/1981 à la Fontaine Saint Martin (Sarthe), il était coureur cycliste avant guerre.
Son parcours militaire : Appelé au 27ème Dragons / puis 1er de Génie / puis aviation aux écoles de Dijon - Etampes - Avord (qualif Spad) - Escadrille Spa 85.
Bien amicalement
Albin DENIS
Si d'autres membres ont des photos concernant les aviateurs / obs / mécaniciens de l'aéronautique militaire, je suis preneur.
Voir les quelques escadrilles déjà traitées et que je vais développer au fur et à mesure.
Cliquez sur le lien : http://albindenis.free.fr puis les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
- chemindesdames72
bonjour et merci pour l'interet que vous porter a cet homme la photos a été prise hier dans le cimetière de sa commune de naissance la fontaine st martin ou figure aussi sur le monument le nom de mon arrière grand père je vous joins une photos du monument cord eric

"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
Bonjour,
J'attire votre attention sur le vol de ce type de plaques mortuaires. En tout cas, c'est le cas dans mon département (Calvados).
Des plaques que j'avais photographié ont été arrachés dans plusieurs communes de mon département.
Il y a des merveilles, j'ai un caveau familial avec la crois rapportée du cimetière du front, photo et médailles dans cadre.. etc
C'est pourquoi je n'en publie plus sur internet
Cordialement
Yann
J'attire votre attention sur le vol de ce type de plaques mortuaires. En tout cas, c'est le cas dans mon département (Calvados).
Des plaques que j'avais photographié ont été arrachés dans plusieurs communes de mon département.
Il y a des merveilles, j'ai un caveau familial avec la crois rapportée du cimetière du front, photo et médailles dans cadre.. etc
C'est pourquoi je n'en publie plus sur internet
Cordialement
Yann
THOMAS
Bonjour,
Je n'ai entendu parler de ce type de vol dans le Calvados où ailleurs
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'en faisant des relevés il y a bien des plaques avec photos manquantes, mais quasiment toutes, je pense que cela est dû au temps qui passe et à l'usure
Cela ne semble pas être un fait récent en tout cas

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'en faisant des relevés il y a bien des plaques avec photos manquantes, mais quasiment toutes, je pense que cela est dû au temps qui passe et à l'usure

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Bonjour,
L'usure n'a rien à voir, il s'agit bien de vol et c'est très récent. Deux communes frappées ROUCAMPS et CONDE SUR IFS.
Les collectionneurs du coin ne reculent devant rien ou presque.
Yann
L'usure n'a rien à voir, il s'agit bien de vol et c'est très récent. Deux communes frappées ROUCAMPS et CONDE SUR IFS.
Les collectionneurs du coin ne reculent devant rien ou presque.
Yann
THOMAS
-
Bonjour
Bien des sauvages quand meme ces gens qui se disent collectionneurs sans scrupules.....
Roger
Bien des sauvages quand meme ces gens qui se disent collectionneurs sans scrupules.....
Roger
bonjour à tous,
Vol de palques plus ou moins décorées ? Cela existe depuis longtemps, pour cela il faut se déplacer dans des vide grenierds, des bourses militaria, sur Ebay, etc.
Savez vous que certains n'hésitent pas à revendre des plaques de tombes (cimetières militaires) françaises, et même le sommet des bornes de la voie sacrée (il s'agit du casque en bronze).
Ces vols existent depuis une vingtaine d'années et aussi bizarre que cela paraisse ces violeurs de souvenirs arrivent à vendre leur larcin ????
Bien cordialement. J Claude.
Vol de palques plus ou moins décorées ? Cela existe depuis longtemps, pour cela il faut se déplacer dans des vide grenierds, des bourses militaria, sur Ebay, etc.
Savez vous que certains n'hésitent pas à revendre des plaques de tombes (cimetières militaires) françaises, et même le sommet des bornes de la voie sacrée (il s'agit du casque en bronze).
Ces vols existent depuis une vingtaine d'années et aussi bizarre que cela paraisse ces violeurs de souvenirs arrivent à vendre leur larcin ????
Bien cordialement. J Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Ce ne sont pas des vrais collectionneurs au sens ou moi je l'entends. Car, pour moi, une collection c'est avant tout un respect de l'objet et de son histoire.
Ceux qui pillent les tombes et autres ne collectionnent pas !!! ils pillent pour vendre c'est tout !!!
c'est pire que tout, ils n'ont pas d'humanité en dehors de l'argent
Ceux qui pillent les tombes et autres ne collectionnent pas !!! ils pillent pour vendre c'est tout !!!

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!