comment passer en conseil de guerre !!!!

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
romenayou
Messages : 21
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:00 am

Re: comment passer en conseil de guerre !!!!

Message par romenayou »

Bonsoir à tous
Je continuie de lire le courrier de ce maire. Une mine d'or pour moi. Je continue de vous en faire profiter.
Je retranscris le courrier comme le soldat l'a écrite.
15 AOUT 1916
Cher MONSIEUR
J'ai l'honneur de venir solliciter une demande pour un service.
Je suis le fils de B..... Jean Marie Demeurant à Arbuans et nous avons été mobilisés dès le début, alors j'ai assisté à la bataille de la somme et ayant été blessé par un éclat d'obus j'ai été évacué dans l'intérieur et j'ai eu 7 jours de convalescence.
Et Mr une fois mes 7 jours finis je savais que mon frère Auguste venait en permision. J'ai pris un jour et toujours il n'arrivait pas finalement ma feuille de RECHERCHE EST VENUE.
ET QUELLE HORREUR ! pour moi et pour mes pauvres parentsqu'il n'y avait jamais rien eu. Vous voyez ma situation je passe LE CONSEIL DE GUERRE? Quel CAUCHEMAR POURQUOI?? Pour vouloir voir mon frère qui était permissionnaire du front.
Donc cher Monsieur, si vous pouviez seulement me prêter la main en écrivant à mon Capitaine, Commandant mon dépôt.
Et surtout que mes parents ne savent rien du tout.
Quelle joie si vous pouviez me secourir dans ce passage CRITIQUE DE MA VIE.
Je vous en serais éternellement reconnaissant. Dans l'attente de l'effet de votre bonne volonté je reste votre tout dévoué.
Chasseurs B.... Paul 2ème bataillon chasseur à pieds 13 ème compagnie

Comme Mr Bellemarre, Je vous dicterais la lettre du Maire écrite à son commandant demain.
Bonne soirée
Romenayou
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »