Sur la photo dont lien ci-dessous, on voit des cavaliers français (début Août 14) passer dans la région de Marche, vers Durbuy et Liège.
Je ne connais pas les uniformes français, mais je crois que ce ne sont ni des Dragons, ni des Hussards.
Peut on identifier l'Arme (Chasseurs à Cheval?), et peut être l'Unité de ces cavaliers?
http://genealogie.marche.be/14-18/Hussards1914.jpg
[email protected]
Hussards? Dragons? Chasseurs à Cheval
- didiert8006
Re: Hussards? Dragons? Chasseurs à Cheval
Bonjour
Ni dragons, ni chasseurs à cheval, qui portaient le casque à crinière, tout comme les cuirassiers.
Cordialement
Ni dragons, ni chasseurs à cheval, qui portaient le casque à crinière, tout comme les cuirassiers.
Cordialement
Bonjour,
Pour moi, ce sont bien des chasseurs à cheval. Ou des hussards.
Bien à vous,
[:achache:1]
Pour moi, ce sont bien des chasseurs à cheval. Ou des hussards.
Jamais vu..., je demande à voir. Photo svp...chasseurs à cheval, qui portaient le casque à crinière
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour!
Idem pour moi!
En grossissant la photo sur celui qui roule une cigarette il y a sur son shako un cor, et, on devine un 8 sur le col!!!
Pur moi il s'agit d'un chasseur à cheval.
Cordialement
François
Idem pour moi!
En grossissant la photo sur celui qui roule une cigarette il y a sur son shako un cor, et, on devine un 8 sur le col!!!
Pur moi il s'agit d'un chasseur à cheval.
Cordialement
François
Bonsoir !
Le 8e Chasseurs à cheval appartenait au Ve C.A. (9e & 10e D.I.) / IIIe armée ; 22 août BATAILLE DES ARDENNES.
Cordialement,
Le 8e Chasseurs à cheval appartenait au Ve C.A. (9e & 10e D.I.) / IIIe armée ; 22 août BATAILLE DES ARDENNES.
Cordialement,
DOUDOU44
Bonsoir,
Juste pour confirmer les Chasseurs à cheval. Le cor sur le shako est bien visible, comme l'a dit François (demonts) et permet de trancher entre Chasseurs à cheval et hussards.
Cordialement,
marc
Juste pour confirmer les Chasseurs à cheval. Le cor sur le shako est bien visible, comme l'a dit François (demonts) et permet de trancher entre Chasseurs à cheval et hussards.
Cordialement,
marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
bonjour, cette photo a été prise le 6 ou 7 aout 1914, lorsque le Corps de Cavalerie Sordet a d'abord été lancé en Belgique vers Houffalize, avant d'être dirigé vers Liège. Donc, ce serait un détachement du 8 Rgt de Chasseurs à Cheval? , de quelle Division de Cavalerie? la 1 DC? Quelqu'un dispose de l'organigramme de e corps de cavalerie? Et le fusil? un mousqueton de cavalerie ? type Berthier 92?
hubbar
- b sonneck
Bonjour,
J'ai sous les yeux l'ordre de bataille du corps de cavalerie Sordet à la mobilisation. Le seul régiment portant le numéro 8 est, selon ce document, le 8e hussards, appartenant à la 3e DC, 3e brigade de cavalerie légère.
Le 8e chasseurs était, toujours selon ce document, le régiment de cavalerie du 5e corps d'armée (3e armée).
Cordialement
Bernard
J'ai sous les yeux l'ordre de bataille du corps de cavalerie Sordet à la mobilisation. Le seul régiment portant le numéro 8 est, selon ce document, le 8e hussards, appartenant à la 3e DC, 3e brigade de cavalerie légère.
Le 8e chasseurs était, toujours selon ce document, le régiment de cavalerie du 5e corps d'armée (3e armée).
Cordialement
Bernard
Re,
L'arme est un mousqueton de cavalerie modèle 1890, n'acceptant pas la baïonnette (contrairement au modèle 1892 attribué aux artilleurs).
Cordialement,
Marc
L'arme est un mousqueton de cavalerie modèle 1890, n'acceptant pas la baïonnette (contrairement au modèle 1892 attribué aux artilleurs).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonsoir,
Pour moi il s'agit de Chasseurs à Cheval, je pense même que la photo à pus être prise dans la région de Durbuy.
Sans être affirmatif, quoi que, photo prise dans le village de Tohogne (Durbuy) non loin de l'église, Escadron de Chasseurs à Cheval du Corps Sordet.
Cordialement.
Phil.
Pour moi il s'agit de Chasseurs à Cheval, je pense même que la photo à pus être prise dans la région de Durbuy.
Sans être affirmatif, quoi que, photo prise dans le village de Tohogne (Durbuy) non loin de l'église, Escadron de Chasseurs à Cheval du Corps Sordet.
Cordialement.
Phil.
Phil.