Bonjour à vous tous,
G.T.E.T. ou Groupement des Travailleurs des exploitations techniques du GENIE (Belgique) : Y avait-il un équivalent dans les unités françaises de GENIE à cette dénomination trouvée dans les unités du GENIE de Belgique pendant la WW1. Si oui, quelles étaient ses attributions en France ? NB : concerne Andreatta Antoine - Soldat belge - 5°Artillerie G.T.E.T. inhumé à St-Aubin-les-Elbeuf.
Merci d'avance pour votre attention.
Jacques
Groupement similaire dans unités françaises du GENIE ?
-
Re: Groupement similaire dans unités françaises du GENIE ?
Bonjour à tous,
Bonjour Jacques.
Point de GTET de ce côté de la frontière, mais...
Mais un nombre incalculable de compagnies... Autant que de spécialités, ce qui n'est pas peu dire !
On trouve ainsi des compagnies de cimentiers, de monteurs de baraques, d'épurateurs d'eau, de Génie maritime, sapeurs forestiers, sapeurs de chemins de fer etc...
On trouve également des compagnies d'étapes dont les missions, sur les grands arrières, couvrent un large panel. Ces dernières sont gérées par les Dépôts.
Cordialement,
Louis.
Bonjour Jacques.
Point de GTET de ce côté de la frontière, mais...
Mais un nombre incalculable de compagnies... Autant que de spécialités, ce qui n'est pas peu dire !
On trouve ainsi des compagnies de cimentiers, de monteurs de baraques, d'épurateurs d'eau, de Génie maritime, sapeurs forestiers, sapeurs de chemins de fer etc...
On trouve également des compagnies d'étapes dont les missions, sur les grands arrières, couvrent un large panel. Ces dernières sont gérées par les Dépôts.
Cordialement,
Louis.
-
Re: Groupement similaire dans unités françaises du GENIE ?
Bonjour Louis,
Je lis avec beaucoup d'intérêt votre réponse ... qui m'éclaire sur un sujet que j' ignorais être si vaste et dont l'exploration va prendre un ... certain temps.
Merci beaucoup. Bien amicalement.
Jacques DCK - Tournai, Belgique.
Je lis avec beaucoup d'intérêt votre réponse ... qui m'éclaire sur un sujet que j' ignorais être si vaste et dont l'exploration va prendre un ... certain temps.
Merci beaucoup. Bien amicalement.
Jacques DCK - Tournai, Belgique.