Bonjour à tous,
Je cherche une version complète de l'historique du 4e régiment du génie édité juste après la guerre, dont des extraits figurent ici :
storage.canalblog.com/44/79/255103/60625929.pdf (merci à Bruno Tardy pour son travail)
Quelqu'un aurait-il la version complète ? Je cherche plus particulièrement des indications sur les opérations de la compagnie 14/1 devant Verdun en mai 1916.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Recherche historique du 4e Génie
Re: Recherche historique du 4e Génie
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
- Bruno Tardy
Bonsoir Jean Baptiste
Il suffit de demander
J'ai un scan complet de 4,94 Mo et une version que j'ai numérisée sur un document word de 158 Ko
Laissez moi votre adresse mail par MP et je vous enverrais celle que vous voulez, ou même les deux.
Ceci est valable pour tous les forumeurs intéressés.
Cordialement
Bruno
PS : je viens de voir votre adresse sur votre profil. Je vous l'envoie
Il suffit de demander

J'ai un scan complet de 4,94 Mo et une version que j'ai numérisée sur un document word de 158 Ko
Laissez moi votre adresse mail par MP et je vous enverrais celle que vous voulez, ou même les deux.
Ceci est valable pour tous les forumeurs intéressés.
Cordialement
Bruno
PS : je viens de voir votre adresse sur votre profil. Je vous l'envoie
Bonjour Bruno,
J'ai bien reçu les documents, merci beaucoup !
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
J'ai bien reçu les documents, merci beaucoup !
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Bonjour
Moi aussi je suis interessé. Pourquoi pas demandé à Joel de le mettre en ligne sur le site associé à ce forum
http://www.pages14-18.com/B_PAGES_HISTO ... -18_Fr.htm
Cdt
Armand
Moi aussi je suis interessé. Pourquoi pas demandé à Joel de le mettre en ligne sur le site associé à ce forum
http://www.pages14-18.com/B_PAGES_HISTO ... -18_Fr.htm
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- Bruno Tardy
Bonjour Armand,
Très bonne suggestion, je viens de l'envoyer à Joël.
Mais je suppose qu'il mettra en ligne la version que j'ai numérisée. Si vous souhaitez le scan du livret original, donnez moi votre adresse mail par MP.
Cordialement
Bruno
Très bonne suggestion, je viens de l'envoyer à Joël.
Mais je suppose qu'il mettra en ligne la version que j'ai numérisée. Si vous souhaitez le scan du livret original, donnez moi votre adresse mail par MP.
Cordialement
Bruno
Bonsoir à tous,
je m'incruste chez vous
avec deux photos issues de mon blog, j'ai réalisé un court article sur l'insigne de pontonniers.

L'adresse de mon blog est dans la petite maison en haut de mon message.
Daneck
je m'incruste chez vous

L'adresse de mon blog est dans la petite maison en haut de mon message.

Daneck
Bonsoir à tout le monde,
J'effectue des recherches sur les morts pour la France de ma commune. L'un des poilus figurant sur le monument était du 4°Génie. Il est décédé à l'hôpital d'évacuation n°36 (CATENOY).
Est-ce qu'il est possible d'avoir un exemplaire de l'historique de ce régiment ?
D'avance, je vous remercie.
Bonne soirée.
Cordialement
Jean-Luc
J'effectue des recherches sur les morts pour la France de ma commune. L'un des poilus figurant sur le monument était du 4°Génie. Il est décédé à l'hôpital d'évacuation n°36 (CATENOY).
Est-ce qu'il est possible d'avoir un exemplaire de l'historique de ce régiment ?
D'avance, je vous remercie.
Bonne soirée.
Cordialement
Jean-Luc
Jean-Luc
- Jean-Claude Poncet
Bonjour,
Le sous-lieutenant François Brondel, natif de Panazol, de la compagnie 8/13 du 4e génie étant mort de maladie à Catenoy, vous ne trouverez rien dans l'historique, mais vous pouvez vous reporter utilement au J.M.O. de la-dite compagnie.
A ma connaissance c'est le seul décédé du 4e Génie à Catenoy, mais peut-être en avez vous un autre ?
Salutations
Jean-Claude Poncet
Le sous-lieutenant François Brondel, natif de Panazol, de la compagnie 8/13 du 4e génie étant mort de maladie à Catenoy, vous ne trouverez rien dans l'historique, mais vous pouvez vous reporter utilement au J.M.O. de la-dite compagnie.
A ma connaissance c'est le seul décédé du 4e Génie à Catenoy, mais peut-être en avez vous un autre ?
Salutations
Jean-Claude Poncet
Bonjour Jean-Claude,
Merci de votre réponse.
Effectivement, j'ai un autre décédé du 4° Génie à Catenoy. Il s'agit du sapeur de 2°classe DESSEAUX Gustave, natif de Bosc Guérard, compagnie C/14.
Il est également décédé de maladie le 2 octobre 1918.
Bonne fin de journée.
Cordialement
Jean-Luc
Merci de votre réponse.
Effectivement, j'ai un autre décédé du 4° Génie à Catenoy. Il s'agit du sapeur de 2°classe DESSEAUX Gustave, natif de Bosc Guérard, compagnie C/14.
Il est également décédé de maladie le 2 octobre 1918.
Bonne fin de journée.
Cordialement
Jean-Luc
Jean-Luc