Petit cadeau pour les "fans" du Génie...

mounette_girl

Re: Petit cadeau pour les "fans" du Génie...

Message par mounette_girl »

Bonsoir,

Bien que "hors sujet" 14-18 (Excusez-nous ! Promis, on ne recommencera pas ! ;) ), les photos qui suivent devraient plaire aux "fans" du Génie que vous êtes !

Précisons que pour mériter un tel spectacle, il a fallu emprunter une petite route sans nom, véritable piste forestière ...plus apte à accueillir des chars d'assaut ...qu'un petit véhicule de tourisme comme le nôtre !

Le petit monument commémoratif, ci-dessous, se situe dans la forêt des Hauts-Bois entre MENIL-FLIN et BURIVILLE (54) !..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bien à vous

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
joe

Message par joe »

Bonjour à toutes et à tous!
Bonjour Mounette!

Ça c'est un chouette cadeau, même hors sujet.
Grand merçi

Un ancien de la 13/4.
Joe
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Mounette_Girl,
Bonjour Achache,

Merci à vous deux pour ce clin d'oeil amical qui nous fait toujours plaisir.
Puisque nous sommes hors sujet, autant boire le calice jusqu'à la lie...
Il s'agit là du 13° Bataillon du génie constitué en 1942. Ce bataillon a été dissous et laisse place aujourd'hui à son héritier, le 13° régiment du génie.
J'ai écrit "Bataillon" avec un "B" majuscule. En effet, il convient de ne pas confondre le 13° bataillon du génie que nous croisons ici et là dans les lignes de notre Forum,
et ce 13° Bataillon du génie. Il n'existe aucune filiation entre ces deux bataillons. Il s'agit seulement d'une homonymie.

Enfin, pour ceux d'entre nous qui eurent à croiser le 13° régiment du génie (aujourd'hui au Valdahon) lorsqu'il fut commandé par le roi soleil,
la devise fut adaptée aux circonstances et devint : "A me suivre, tu trépasses".
Qui a dit que les Sapeurs manquaient d'humour ? :D

Encore merci à vous deux,
Amicalement,
Louis Le Begue.

Répondre

Revenir à « Génie »