ST Maritime des Ponts et Chaussées

PEGHES

Re: ST Maritime des Ponts et Chaussées

Message par PEGHES »

BJR - Une question , je retrace la campagne d'un combattant qui est né le 14Mars 1874 - à l'entrée en guerre soit à la mobilisation il a été affecté comme détaché au chantier de la ST. Maritime des Ponts et CHAUSSEES du HAVRE avant d'être affecté au 129° RI le 08/11/1917. Pouvez vous me donner des renseignemets concernant sa première affectation et ce type d'Unité. D'avance merci Amicalement ROBERT.
armand

Message par armand »

bonjour

Quel était son métier ?

Je penche pour un emploi "civil" d'affecté spécial qui reste dans leur emploi, donc sans affectation militaire. Certains ouvriers du fait de leurs specialités étaient maintenu chez leurs employeurs pour continuer la production et l'effort de guerre ou considérés indispensables dans le service (public) qu'ils accomplissent, au chemin de fer, dans les postes, les mines ....... Il a ensuite été affecte dans un emploi "militaire" au 129e RI.

Voir le sujet sur les "affectés spéciaux" pages1418/qui-cherche-quoi/signifie-spe ... 7068_1.htm

Ou alors une affection speciale à la prefecture maritime afferente. Voir par exemple pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... htm#t20217

Pourquoi ne pas poser la question aussi votre question dans la rubrique marine ? les marins vont seront peut-etre aussi utile que les sapeurs.

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
PEGHES

Message par PEGHES »

BJR : En ce qui concerne le Soldat qui a été affecté à la ST. MARITIME DES PONTS ET CHAUSSEES du HAVRE il était originaire du PUY-de - DOME d'un petit village de montagne ou il était Cultivateur - En 1917 il a été affecté au 129°RI en compagnie de Combat donc il n'avait pas de spécialité. La seule chose il était de la Classe 1894. Il avait fait son service militaire au 60° RI comme Soldat de 2°Classe. C'est tout les renseignements que je posséde sur lui et cette fameuse affectation. Je recherche donc des renseignements sur cette Unité des PONTS- et CHAUSSEE- Merci d'avance -Amicalement Robert
Répondre

Revenir à « Génie »