Toujours dans mes recherches sur mon village, j' ai dans ma petite monographie favorite, des infos sur un de ses combattants et j' aimerais savoir si ça vous dit quelque chose et si y' aurait moyen d' identifier le régiment ou autre (je n' ai pas encore été voir du côté de la fiche matricule mais si on peut trouver avant...je sais j' suis feignant mais on s' refait pas

Capitaine du génie Maurice DUMONTIER chevalier de la LH, décoré de la CDG et de l' aigle blanc de Serbie. Dés le mois d' aout 14 il était envoyé à Toul pour les défenses de la forteresse; puis à Thann et au Ban-de Sapt. C' est en décembre 1916 qu' il fut désigné pour faire partie de l' expédition d' Orient ou il demeura 23 mois.
Il fut cité par le commandant supérieur du génie à l'o° du commandement du génie de l' armée d' Orient :
"Le capitaine Dumontier, de l' Etat-Major du génie de l' armée d' Orient, officier du génie de haute valeur, au front depuis la mobilisation, a rendu de distingués services comme commandant d' une compagnie divisionnaire tant sur le front français que sur celui d' Orient; avait déjà largement payé de sa personne, notamment dans une guerre de mines pénible et délicate, en Alsace. S' est signalé à nouveau comme officier d' Etat-Major tant par le froid et calme courage qu' il a montré au cours de reconnaissances dangereuses et difficiles que par son activité inlassable et sa haute compétence."
Merci d' avance

Jef