COPIES D'ETAT SIGNALETIQUE COMPLET DU REGISTRE MATRICULAIRE

NBM

Re: COPIES D'ETAT SIGNALETIQUE COMPLET DU REGISTRE MATRICULAIRE

Message par NBM »

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'obtenir copies 10 copies de l'état signalétique complet de dix sapeurs répartie sur certains départements français. Ces documents sont consultables aux Archives Départementales des bureaux de recrutement des soldats correspondants.
Y-aurait-il néanmoins un lieu de centralisation de ces états auprès duquel je pourrais obtenir l'ensemble des fiches? Sinon, il me faudra prendre mon bâton de pélerin : je pense que les Archives Départementales ne peuvent adresser ces documents.
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il eu à faire cette démarche récemment ?
Merci de votre aide.
NBM
NBM
armand

Message par armand »

Bonjour

Si vous êtes trop loin, certaines archives acceptent d'envoyer une photocopie, n'oubliez pas de leur donner sa date de naissance exacte et de leur préciser pourquoi vous ne pouvez pas vous déplacer, car ils ne sont pas obligé;

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
NBM

Message par NBM »

Bonjour

Si vous êtes trop loin, certaines archives acceptent d'envoyer une photocopie, n'oubliez pas de leur donner sa date de naissance exacte et de leur préciser pourquoi vous ne pouvez pas vous déplacer, car ils ne sont pas obligé;

Cdt
Armand
Bonsoir Armand,
Cette réponse me permet d'espérer pouvoir négocier avec les A.D les plus lointaines pour les départements de Corrèze, des Ardennes et du Puy de Dôme. Pour ce qui concerne les lieux où je me rendrais : Laval, Alençon, Le Mans, Rennes dès que j'aurais planifié mes différents déplacements je l'indiquerais sur le forum ainsi si des personnes avaient besoin d'un relevé matriculaires je pourrais le numériser et leur envoyer par mail.
Cordialement.
NBM
NBM
jef52

Message par jef52 »

Bonjour NBM (??),
Si ce n' est pas trop urgent et dans la mesure ou les AD08 communiquent librement les fiches matricules ( je ne me suis pas encore renseigné) je peux te donner ce petit coup de main à Charleville-Mézières ;)
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
armand

Message par armand »

Bonjour N et Jef

Pour les Ardennes, j'attire votre attention sur la difficulté suivante :

Si à l'age de 20 ans le sapeur était domicilié dans les Ardennes, arrondissements de Rocroy, Sedan et Mézières, il dépendait de la IIeme région militaire (RM) bureau de recrutement de Mézières donc archives à Charleville
Certains diront les vrais Ardennes (Apres la Bascule)

MAIS

Si à l'age de 20 ans le sapeur était domicilié dans les Ardennes, arrondissements de Vouziers et Rethel, alors il dépendait de la VIe RM recrutement de Reims, archives à Reims.

Marne Bâtiment annexe
129, avenue de l'Yser - 51100 Reims
Tél : 03 26 85 17 58 - Fax : 03 26 82 36 46
E-mail [email protected]

Si besoin, Jef ou je peux vous dire le canton en fonction du village en 1900-1914.

Mon expérience est que les AD 08 répondent rapidement par mail [email protected]

http://www.cg08.fr/vivre_et_decouvrir_l ... atiques__1

NB : Recrutement dans les Ardennes aussi complexe que la numerotation dans le Génie !

Cdt
Armand
jef52

Message par jef52 »

NB : Recrutement dans les Ardennes aussi complexe que la numerotation dans le Génie !
Bonjour Armand,
Ca c' est encourageant ! finalement, je retire mes propositions d' aide aux AD08 :lol: :lol: :lol: !! Je vais quand même passer m' y inscrire, ça mange pas de pain, çà peut dépanner et ce n' est qu' à 10minutes de chez moi.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
armand

Message par armand »

Ca c' est encourageant !
re
Je ne voulais pas vous décourager :non: Je voulais preciser la répartition entre IIe et Vie region :pt1cable:
Amicalment
Armand
Répondre

Revenir à « Génie »