9° Génie - Cie 6/2

alain chaupin

Re: 9° Génie - Cie 6/2

Message par alain chaupin »

Bonjour
Je recherche des informations sur la journée du 20 juillet 1915 - pour un sapeur mineur -Fontaine Jean-Baptiste - Mort le 20/07/1915 au bois de la Gruerie
il n'y a pas d'infos particlulières dans le JMO - sauf à dire que la compagnie se trouvait à Bagatelle pendant cette période .
Merci d'avance
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
armand

Message par armand »

Bonjour Alain

Ne serait il pas intéressant d'aller voir le JMO de la 40 eme DI ? ainsi que son service de santé et le groupement des brancardiers div.
Les dénominateurs : 1 et 2 sont réservés aux sapeurs-mineurs des divisions d'active (12 et 40 pour le 6eme CA)
Attaques françaises des 14 et 15 juillet, au nord de Vienne-le-Château. A partir du 17 juillet, occupation d'un secteur vers le Four de Paris et la Fontaine aux Charmes.
peut etre il faut essauer de regarder aussi le 154 et 155 RI pour voir qui est dans le secteur.

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour Armand
Grand merci pour ces pistes à exploiter
Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Répondre

Revenir à « Génie »