7e B.G. au Bois de Hem 26 août 1916
Re: 7e B.G. au Bois de Hem 26 août 1916
Quelle compagnie du 7e B.G. était au Bois de Hern 26 août 1916?
Capitaine Marcel Verzieux, Génie, 1884-1973
Bonjour <------formule de politesse
Le 7e BG est un Bataillon indépendant.
Avez vous cherché dans les JMO ? : http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... GR_26_N_II
Sans doute qu'en "mettant les formes" ou formule de politesse d'usage (voir exemple joint), Louis vous donnera des indications.
Cordialement <------formule de politesse
Armand
Le 7e BG est un Bataillon indépendant.
Avez vous cherché dans les JMO ? : http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... GR_26_N_II
Sans doute qu'en "mettant les formes" ou formule de politesse d'usage (voir exemple joint), Louis vous donnera des indications.
Cordialement <------formule de politesse
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour Armand,
Mea culpa; j'étais au bureau, et fatigué après la fête. Mais celà n'excuse pas l'impolitesse.
Oui, j'ai commencé avec les JMO, mais il y a tant des compagnies même dans la 7e B.G. Aussi, j'ai cherché chez Mémorial GenWeb, mais le plupart des noms ne donnent pas la compagnie.
Cordialement,
Michael
Mea culpa; j'étais au bureau, et fatigué après la fête. Mais celà n'excuse pas l'impolitesse.
Oui, j'ai commencé avec les JMO, mais il y a tant des compagnies même dans la 7e B.G. Aussi, j'ai cherché chez Mémorial GenWeb, mais le plupart des noms ne donnent pas la compagnie.
Cordialement,
Michael
Bonsoir Michael
Je comprends. C'est souvent comme cela avec le Genie, un bataillon ou un régiment a mis sur pied beaucoup de compagnie ou de détachement et c'est difficile sans le numero de la compagnie.
Ou est situé le Bois de Hern ?
Attendons Louis.
Bonnes Fetes
Cordialement
Armand
Je comprends. C'est souvent comme cela avec le Genie, un bataillon ou un régiment a mis sur pied beaucoup de compagnie ou de détachement et c'est difficile sans le numero de la compagnie.
Ou est situé le Bois de Hern ?
Attendons Louis.
Bonnes Fetes
Cordialement
Armand
Bonjour Armand,
Tout s'éclaire! C'est pas Hern, c'est Hem. L'orthographie francaise de 1900 c'est difficile pour nous anglos. C'est Bois-de-Hem, Monacu-Hem, Curlu, Somme. Mais je cherche encore la compagnie.
Cordialement
Michael
Tout s'éclaire! C'est pas Hern, c'est Hem. L'orthographie francaise de 1900 c'est difficile pour nous anglos. C'est Bois-de-Hem, Monacu-Hem, Curlu, Somme. Mais je cherche encore la compagnie.
Cordialement
Michael
re
Le JMO de la Cie 7/2 est sans doute à lire en détail :
http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... iewer.html
Bonne recherche
Kind Regards
Armand
Le JMO de la Cie 7/2 est sans doute à lire en détail :
http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... iewer.html
Bonne recherche
Kind Regards
Armand
Merci Armand!
Meilleurs souhaites pour le nouvel an!
Cordialement,
Michael
Meilleurs souhaites pour le nouvel an!
Cordialement,
Michael
Bonjour à tous,Le JMO de la Cie 7/2 est sans doute à lire en détail :
J'avais juste reçu le matricule pour M/O Esteve, qui fait référence au 14e D.I. C'est la 7/1e qui était partie du 14e, n'est-ce pas? Malheureusement je ne peux pas trouver le JMO de la 7/1e après 1e août 1916. Le JMO pour la 7/2e ne fait mention de la perte d'un M/O 26e ou 27e août.
Le matricule précise qu'il est tué par éclat d'obus.

Cordialement,
Michael
Bonsoir
La 7/1 est la compagnie divisionnaire de la 14 DI. A cette cie d'active (dispositions de temps de paix), il faut adjoindre les Cies dite 'de réserve', dont une Cie de parc.
Génie Divisionnaire :
- une compagnie mère : Cie active 7/1 pour la 14 DI
- une compagnie bis ou jumelle : 7/51
- une compagnie de parc : 7/21 Cie Réserve – Parc de DI
La 7/1 part bien pour la Somme. La 7/2 est aussi dans le meme secteur mais le JMO ne mentionne pas les pertes. Vous avez noté un JMO appellé bataille de la Somme (sous entendu de la 7/2/) ICI
MAIS d'autres compagnies peuvent etre dans le meme secteur en fonction des besoins. Il faut faire le tour des autres compagnies : 7/21, 7/51,...7/16
Les 12, 13, 16, 18 et 24 août, attaques françaises par le 35 RI (14eme DI) ; coopération (avec la 47e DI) à la prise du bois de Hem (Somme)
Bonne recherche. I guess A needle in a haystack
Kind Regards
Armand
La 7/1 est la compagnie divisionnaire de la 14 DI. A cette cie d'active (dispositions de temps de paix), il faut adjoindre les Cies dite 'de réserve', dont une Cie de parc.
Génie Divisionnaire :
- une compagnie mère : Cie active 7/1 pour la 14 DI
- une compagnie bis ou jumelle : 7/51
- une compagnie de parc : 7/21 Cie Réserve – Parc de DI
La 7/1 part bien pour la Somme. La 7/2 est aussi dans le meme secteur mais le JMO ne mentionne pas les pertes. Vous avez noté un JMO appellé bataille de la Somme (sous entendu de la 7/2/) ICI
MAIS d'autres compagnies peuvent etre dans le meme secteur en fonction des besoins. Il faut faire le tour des autres compagnies : 7/21, 7/51,...7/16
Les 12, 13, 16, 18 et 24 août, attaques françaises par le 35 RI (14eme DI) ; coopération (avec la 47e DI) à la prise du bois de Hem (Somme)
Bonne recherche. I guess A needle in a haystack
Kind Regards
Armand
Bonsoir,
Selon MemorialGenweb le 23e a souffert plusieurs morts le 26e aout à Bois de Hem, mais je pense qu'il est partie de la 41e D.I. dont la 7/2e B.G. était part.
Cordialement,
Michael
Selon MemorialGenweb le 23e a souffert plusieurs morts le 26e aout à Bois de Hem, mais je pense qu'il est partie de la 41e D.I. dont la 7/2e B.G. était part.
Cordialement,
Michael