recherche sur une Cie du 1er génie

ericath

Re: recherche sur une Cie du 1er génie

Message par ericath »

Bonjour à tous

Je possède l'état signalétique et des services de mon grand-père joseph Cantegreil.Enrolé en décembre 1914 dans le 2eme zouave, il débarque en mai 1915 aux Dardanelles.il est muté le 1er oct.1915 au 1er génie.
1er question: connait t'on les numéros de compagnies du 1er génie à l'armée d'orient.
Ensuite il est cité à l'ordre du régiment du génie de l[quote]a 163 D.I le 1er octobre 1917 au ravin du fond des rousses(Bezonvaux-verdun).
2eme question : connait-on les N° des compagnies du génies dépendant de la 163 D.I présentent le 1er oct. 1917 à Bezonvaux?
merci d'avance
eric
tout est comme d'habitude:sauf que le réserviste stanislas katczinsky est mort.
ensuite je ne sais plus rien.
(A l'ouest rien de nouveau, Erich-maria Remarque)
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Selon les AFGG, ce sont les compagnies 4/12, 4/23, 4/62 et les S.P. du 1er Génie avec un détachement du 8e qui sont rattachées à la 163 DI.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
ericath

Message par ericath »

Bonjour,

Selon les AFGG, ce sont les compagnies 4/12, 4/23, 4/62 et les S.P. du 1er Génie avec un détachement du 8e qui sont rattachées à la 163 DI.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
Merci gilles de partager avec moi tes connaissances. Cet apres midi miracle:j'ai retrouvé mon GP, cité dans le journal de marche de la Cie 4/12.Triste quand même, comme toujours lorsqu'on évoque cette guerre: son sergent est mort le 11 novembre 1918 à 9h en défendant une passerelle.
amicalement
eric
tout est comme d'habitude:sauf que le réserviste stanislas katczinsky est mort.
ensuite je ne sais plus rien.
(A l'ouest rien de nouveau, Erich-maria Remarque)
Répondre

Revenir à « Génie »