Bonjour à toutes et à tous,
Pourrais-je savoir combien de temps durent chacune des visites et si il y a une unique visite à la Batterie de l'Eperon pour le dimanche après-midi?
Merci d'avance
Jidu
Bonsoir
en tant que collégue de jean paul, je me permet de répondre sachant que travaillant il n'a probablement pas lu ton message.
La batterie de l'éperon de Frouard sera ouverte aux visites publiques le samedi3 à partir de 14 heures et le dimanche 4 à partir de 14 heures.
Tous les amis de la fortification y seront les biens venus de plus le site sera ouvert aux visites tous les 3éme dimanche du mois.
Je me permet d'ajouter que nous sommes présents sur le site chaque après midi à partir de 13h30 et que nous sommes en mesure d'acceuillir les visiteurs mais pas dans les conditions des ouvertures publiques.
A bientot à la batterie et bonne fin de soirée
Cordialement
Rémy
Bonsoir,
Rémy,je me suis peut-être mal exprimé dans mon message ,mais le but de ma deuxième question est de savoir si il y aura plusieurs horaires de départ pour les visites ,ce tout au long du dimanche après-midi.Car,si cela est le cas,je pourrais éventuellement visiter Villey-le-Sec en début d'aprés-midi puis la batterie de L'Eperon ensuite.
En tout cas,je vous remercie pour vos informations.
Cordialement,
Jidu
Re bonsoir
Tu ne t'ai surtout pas mal exprimé mais je pense avoir manqué de précision dans ma réponse;merci de m'en excuser.
Comme exposé dans le programe officiel publié par jean paul, chacun pourra visiter les ouvrages de Villiers st Etienne,Villier le sec, pont st vincent,et la batterie de l'éperon de frouard selon ses gout et ses disponibilitées.
En ce qui nous concerne les visites de la batterie de l'éperon de Frouard seront organisées les samedi 3 et dimanche 4 de 14à18 heurs avec des cycles de visite toutes les heure sorganisées .
Abientot à la batterie
cordialement
Rémy
Bonsoir à vous,
Week-end Séré de Rivières :
Toul : visite des remparts (RDV Porte Moselle) le samedi 3 mai à 9h30.
et une conférence sur la voie de 60 à 14h.
Villey St Etienne reçois les visiteurs le samedi 3 mai de 14h à 18h.
La batterie de l'Eperon est ouverte les 3 et 4 mai de 14h à 18h-départ des visites 14h et 16h.
Le fort de Pont St Vincent ouvre le dimanche 4 mai de 9h30 à 12h
Villey le Sec est ouvert le dimanche 4 mai de 12h à 18h - Villey le Sec propose à partir de 12h le dimanche la rata du poilu à 10 € réservation au 03 83 63 90 09.
Bonsoir jidu
Mes excuses pour n'avoir ps répondu a l'une de tes questions ,hélas je ne peut répondre que sur la durée de visite de la batterie de l'éperon de frouard qui est de l'ordre de 1h 30 à 2
Bonsoir,
Je vous remercie pour avoir répondu à mes questions.
Au fait,quel chemin me conseillerez-vous pour pouvoir accéder le plus facilement à la batterie?
Cordialement
Jidu
Pour accéder à la batterie de l'Eperon : Autoroute A31 - Sortez de l'autoroute "sortie22" - Suivez la direction de Champigneulles.
Passez devant : Leroy-Merlin, supermarchè Match, Restaurant Route 66.
prendre la deuxième rue à droite après le restaurant "Rue Pasteur" - direction "Cité Bellevue. Après avoir passé le pont au-dessus de l'autoroute, tournez à droite toujours direction "Cité Bellevue".
Montez la rue du Fort. Sur le plateau, vous verrez un panneau Frouard,
dépassez les cités. Vous verrez un chemin qui part à gauche après la dernière cité et tourne immédiatement à droite. Le parking est à 500m sur votre gauche.
De toute façon pour faire plus simple le parcours sera fléché depuis la RN57. Au plaisir de vous voir à la batterie.
Alain