Lankhof Farm et Potijze

Annie

Re: Lankhof Farm et Potijze

Message par Annie »

Bonsoir à tou(te)s,

Je suis allée à Potijze, samedi après midi.
Deux surprises, bien désagréables :
La haie d'arbres qui était au fond de la nécropole, près de l'ossuaire a disparu : c'est tout vide et laid. Il y a peut être une bonne raison pour cela mais si c'est pour l'esthétisme, c'est raté !
La deuxième, le registre. Tout propre, tout neuf. Seulement un connard (désolée, mais je ne vois pas quel autre nom lui donner) a découpé au cutter des pages. Je trouve cela lamentable ! Surtout qu'avec les appareils numériques, c'est si simple de photographier....

Sur le retour, lumière magnifique de fin de journée et je n'ai pu résister au plaisir de photographier les bunkers anglais de Lankhof Farm. Quelle paix dans ces endroits qui ont connu tant d'horreurs ! Ces bunkers sont situés au nord de St Elooi, environ 2kms, endroit où les combats ont duré pendant 4 ans.

Image

Image

Image

Mais est arrivé un molosse terrible :lol: :lol: et terriblement sympathique qui faisait l'apprentissage de "chien de garde"

Image

Fin de la promenade.
Cordialement
Annie

HT62

Message par HT62 »

Bonjour Annie,

Les arbres ont été coupés cet été, c'est ce que j'avais constaté lors de ma dernière visite de prises de vue.
Il est vrai que cela occasionne un grand vide fait à la tronçonneuse.
Peut-être vont -ils replanter ?
Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
latb14-18

Message par latb14-18 »

bonjour,

Quand j'y suis allé en aout, il y avait des boulversements dans le champs derriere (monticules de terre...) peut-être vont-il construire quelque chose... voici une photo de l'hiver 2005.

cdt LoïcImage

ps; le registre était intact ;)
latb1418.free.fr
philypres1

Message par philypres1 »

Bonjour à tous
Bravo pour les photos Annie, nous étions avec Rolande sur place le même jour pour préparer notre prochain rendez-vous. Nous nous sommes ratés de peu.
Ce n'est que partie remise.
A bientôt et encore bravo pour les photos d'excellente qualité
Amitiés de Rolande et Philippe
Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.
claude galy

Message par claude galy »

Bonjour Annie, bonjour à tous

Merci pour ces belles photos de Lankhof, d'autant plus émouvantes pour moi que c'est là même qu'a été "tué à l'ennemi" mon grand oncle Jean Pierre Ané Simon (80è RI) en décembre 14, à l'âge de 29 ans.
C'est d'ailleurs grâce aux participants éclairés de ce forum extraordinaire que j'avais pu situer Lankhof à l'époque de mes premières recherches.Qu'ils en soient ici à nouveau remerciés.
Bien amicalement à tou(te)s.
Claude
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonsoir Annie, bonsoir à tous
je reviens de 15 jours d'absence et je lis votre message.
Effectivement, le geste est inconcevable
saviez-vous que des centaines de soldats du 53ème RI ont été tués aux alentours en novembre 14 ? (j'ai la liste de ceux de Potyze)
amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Jerry

Message par Jerry »

Annie can I use one of your photos of Lankhof Farm for a new english guidebook please?

Jerry
Annie

Message par Annie »

Annie can I use one of your photos of Lankhof Farm for a new english guidebook please?

Jerry
Bonsoir Jerry, :hello:

No problem, you can use one of my photos.
Annie
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »