bonjour,
je suis à la recherche de renseignement sur un certain LUCE albert qui aurait servi au 500 RAS à la 1° batterie
Quels sites ou associations pourraient me renseigner?
merci par avance
olivier
recherche les soldats ayant servi dans l'A.S
Re: recherche les soldats ayant servi dans l'A.S
bonjour,
je suis à la recherche de renseignement sur un certain LUCE albert qui aurait servi au 500 RAS à la 1° batterie
Quels sites ou associations pourraient me renseigner?
merci par avance
olivier
Bonjour Olivier
Je suis désolé de donner une toute petite partie de réponse, mais le 500 RAS était une unité théorique qui couvrait l'ensemble des groupes, groupements et SRR, après avoir appartenu à l'aussi symbolique 81 RAS, et avant que soient constitués les régiment à partir de mai 1918;
D'autre part, ausii bien pour les groupes de Schneider que de Saint-Chamond, chaque groupe était constitué de 4 batteries de 4 chars.
Donc il faut plus de précision pour pouvoir répondre............. sauf notre magicien : Tanker§
Amicalement
Louis
Tinou 501
bonjour Louis,
merci pour ces précisions précieuses.
Je demandais ces renseignements car un vieux casques Artilelrie spéciale venant d'être acquis possède sur la nuquye Luce albert 500 ARS et un bel as de trèfle remplaçant l'insigne de l'artillerie.
voila pourquoi je demandais cette précision.
Encore merci et au plaisir de vous lire
olivier
merci pour ces précisions précieuses.
Je demandais ces renseignements car un vieux casques Artilelrie spéciale venant d'être acquis possède sur la nuquye Luce albert 500 ARS et un bel as de trèfle remplaçant l'insigne de l'artillerie.
voila pourquoi je demandais cette précision.
Encore merci et au plaisir de vous lire
olivier
Bonjour Olivier
Ils étaient effectivement tout de même nombreux dans l'AS.
Avez vous une idée de son grade ?
Comme l'a dit Louis le 500° RAS était, à Cercottes, la structure administrative (et le dépôt de l'AS).
Pleins d'hypothèses à développer sur le propriétaire de ce casque :
- Il peut s'agir de quelqu'un qui a été dans les Schneider ou les Saint Chamond dès 1916 (et appartenu à une quatrième Batterie - As de trèffle).
- Il peut s'agir de quelqu'un qui a appartenu à une unité de FT ou qui n'a pas quitté la structure administrative du 500° RAS.
Je n'ai, à ce jour, pas eu connaissance de modification de casque avec mise en place d'un trèffle à la place de l'insigne, et pas encore vu de photo d'époque avec une telle modification. En quoi est fabriqué l'As de trèffle, et quelles dimensions possède-t-il ?
Ne pas oublier que de nombreux Officiers et Sous-officiers gardaient leurs casques d'origine sans changer l'insigne d'arme.
Ce casque aurait-il aussi une visière coupée ?
Je vais chercher un moment pour fouiller dans les listes de noms que je possède et voir si je trouve ce monsieur.
Bonne journée - Michel
Ils étaient effectivement tout de même nombreux dans l'AS.
Avez vous une idée de son grade ?
Comme l'a dit Louis le 500° RAS était, à Cercottes, la structure administrative (et le dépôt de l'AS).
Pleins d'hypothèses à développer sur le propriétaire de ce casque :
- Il peut s'agir de quelqu'un qui a été dans les Schneider ou les Saint Chamond dès 1916 (et appartenu à une quatrième Batterie - As de trèffle).
- Il peut s'agir de quelqu'un qui a appartenu à une unité de FT ou qui n'a pas quitté la structure administrative du 500° RAS.
Je n'ai, à ce jour, pas eu connaissance de modification de casque avec mise en place d'un trèffle à la place de l'insigne, et pas encore vu de photo d'époque avec une telle modification. En quoi est fabriqué l'As de trèffle, et quelles dimensions possède-t-il ?
Ne pas oublier que de nombreux Officiers et Sous-officiers gardaient leurs casques d'origine sans changer l'insigne d'arme.
Ce casque aurait-il aussi une visière coupée ?
Je vais chercher un moment pour fouiller dans les listes de noms que je possède et voir si je trouve ce monsieur.
Bonne journée - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
bonsoir michel,
merci de votre courrier.
Malheureusement, je ne connias pas le grade de cette personne. Seul un nom est marqué sur la nuquière de ce casque et l'insigne peint à la place de l'insigne d'origine est un as de pique, je me suis certainement tromper dans l'histoire des batteries.
ce casque a été acheté via ebay récemment (n° 130218500230)
j'espère ne pas mettre trompé sur cette pièce.
merci encore
olivier
merci de votre courrier.
Malheureusement, je ne connias pas le grade de cette personne. Seul un nom est marqué sur la nuquière de ce casque et l'insigne peint à la place de l'insigne d'origine est un as de pique, je me suis certainement tromper dans l'histoire des batteries.
ce casque a été acheté via ebay récemment (n° 130218500230)
j'espère ne pas mettre trompé sur cette pièce.
merci encore
olivier