Je n'ai fait qu'une petite recherche sur le tracteur visible sur la photographie. Il y a un air de famille avec le Killen strait :
Notez que le fameux Holt 75ch reprend la même architecture et que ce dernier fut bien utilisé par l'armée française comme tracteur d'artillerie ; pour le premier, je n'en sais rien.
Et même si le tracteur visible sur la carte n'est pas un Killen strait, j'espère que ces pistes vous aideront à progresser.
Dès 1915 l'"Admiralty Landship Committee" avait été mis sur pied pour mettre au point un véhicule susceptible de franchir les tranchées ennemies, mais les projets les plus fantaisistes virent le jour, notamment un prototype avec des roues de 15 pieds (!!) de diamètre. Entre-temps la société Holt Caterpillar avait fourni à l'armée britannique des tracteurs d'artillerie dont n'avait pas disposé l'Admiralty Landship Committee. Finalement le premier Killen Strait fut reçu au dépôt des véhicules blindés de la Royal Navy, à Wormwood Scrubs, en avril 1915. Le tracteur Killen Strait avait été produit dès 1910 à Appleton, Wisconsin. Le Killen Strait fut testé à Wormwood Scrubs, notamment devant Churchill et Lloyd George le 30 juin 1915.
Le Killen Strait était inapte au franchissement de tranchées mais les tests incitèrent à la poursuite des recherches et en juillet on installa sur un Killen strait expérimental le châssis d'une auto-mitrailleuse Delaunay Belleville, avec pour résultat le premier véhicule blindé chenillé. Le système des chenilles du Killen Strait était évolué et efficace, notamment le galet de roulement surélevé à l'arrière des chenilles postérieures qui facilitait le franchissement d'obstacles.
Aprés la guerre, les constructeurs continuerent les recherches sur les véhicules légers chenillés, elles aboutirent à la croisiére noire et jaune puis aux automitrailleuses qui servirent en 1940