Bonjour à toutes et tous
Le 26 septembre 1918 à 5h25 attaque déclanchée à Ste Marie à Py, une pensée pour les Officiers et Soldats tués lors de cette bataille ( j'en ai recensé une centaine selon les fiches MDH) parmis eux le Chef de Bataillon DUPUIS.
Je recherche des informations et bien sur tous types de documents sur le 407°
Des lieux nommés dans l'Historique: Tranchée des Ribaudes, Les Rhénans, Tranchée Maneheim
Merci
Bonne Journée à tous
Cordialement
Peyo
Pour info je possede déjà copie de l'historique grace au Chasseur (Merci encore)
Ste Marie à Py - 26 septembre 1918 - 407° RI
- Jean RIOTTE
Re: Ste Marie à Py - 26 septembre 1918 - 407° RI
Salut Peyo
Tu es vache... et les sous-officiers et caporaux?... comptent pour du beurre?...
Dans une armée, le corps des sous-officiers est ce qu'il y a de plus important: non seulement c'est lui qui est au contact de la troupe, mais encore c'est lui qui "forme", qui "met au moule" les jeunes officiers...
Allez BO ! Allez France !
Amitiés.
Jean RIOTTE.

Tu es vache... et les sous-officiers et caporaux?... comptent pour du beurre?...
Dans une armée, le corps des sous-officiers est ce qu'il y a de plus important: non seulement c'est lui qui est au contact de la troupe, mais encore c'est lui qui "forme", qui "met au moule" les jeunes officiers...

Allez BO ! Allez France !
Amitiés.
Jean RIOTTE.
Bonjour
Non Jean je ne les ai pas oublies
d'autant que 18 Caporaux et 8 S/Officiers sont tombés ce jour là,j'avais tout englobé dans Officiers et Soldats,
Bonne journée
Amicalement
AUPA BO, Allez les Bleus,
Non Jean je ne les ai pas oublies

Bonne journée
Amicalement

AUPA BO, Allez les Bleus,
Bonsoir
Je ne trouve pas ces tranchées sur ma carte d'Aout 18, mais elle est s'arrête juste à la limite est de Ste Marie;
c'est peut-être sur la partie "Sommepy"
As-tu des indications ou d'autres noms ?
Cordialement,
JPG
Je ne trouve pas ces tranchées sur ma carte d'Aout 18, mais elle est s'arrête juste à la limite est de Ste Marie;
c'est peut-être sur la partie "Sommepy"
As-tu des indications ou d'autres noms ?
Cordialement,
JPG

Bonsoir JPG
Le seul indice sur l'historique dit que la tranchée de Mannheim est au sud de Ste Marie à Py, pour les autres aucune indication. Le 23 septembre (3 jours avant l'attaque) les 3 bataillons du régiment occupent le secteur de la ferme de Navarin.
Merci pour tes recherches
Cordialement
Peyo
Le seul indice sur l'historique dit que la tranchée de Mannheim est au sud de Ste Marie à Py, pour les autres aucune indication. Le 23 septembre (3 jours avant l'attaque) les 3 bataillons du régiment occupent le secteur de la ferme de Navarin.
Merci pour tes recherches
Cordialement
Peyo

Re-
Es-tu sür du "Manheim" , J'ai une tranchée "Manstein" au Nord de la ferme de Navarin, juste en face de l'intersection des routes; je cherche la suite...
Cordialement,
Es-tu sür du "Manheim" , J'ai une tranchée "Manstein" au Nord de la ferme de Navarin, juste en face de l'intersection des routes; je cherche la suite...
Cordialement,

Re-
La tranchée des Rhénans est à 2 kms au Sud de Ste Marie, sur une carte de 1916; Elle a peut-être changé de nom coté Allemand avant 18.
Pas de tranchée des Ribaudes, mais une tranchée des Invertis et une des Homosexuels (Carte Bois Chevron au 1/5000 de Avril 1916)
Cordialement,
JPG
La tranchée des Rhénans est à 2 kms au Sud de Ste Marie, sur une carte de 1916; Elle a peut-être changé de nom coté Allemand avant 18.
Pas de tranchée des Ribaudes, mais une tranchée des Invertis et une des Homosexuels (Carte Bois Chevron au 1/5000 de Avril 1916)
Cordialement,

JPG

Bonjour
Voilà un extrait d'une carte Allemande de Juin 18.
Cordialement,
JPG

Voilà un extrait d'une carte Allemande de Juin 18.
Cordialement,

JPG

Bonjour
Merci pour la carte
Amicalement
Peyo
Merci pour la carte

Amicalement
Peyo

Re-
Si la définition ne convient pas, fais le moi savoir, je l'enverrai en fichier joint.
Cordialement,
JPG
Si la définition ne convient pas, fais le moi savoir, je l'enverrai en fichier joint.
Cordialement,

JPG