30 ans de la mort de Rudolf Hess

zephyr joyeux

Re: 30 ans de la mort de Rudolf Hess

Message par zephyr joyeux »

Bonjour.Serait il possible de connaitre le parcours abrege du 7eme regiment bavarois d artillerie de campagne ou servit Rudolf Hess en 14 18? Merci.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations vers la categorie Forum Pages d'Histoire : artillerie par Arnaud Carobbi
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour,

êtes vous certain de vos sources? pour moi cet individu (qui n'a évité la potence à Nuremberg que grâce à son attitude pouvant laisser penser qu'il ne disposait pas de toutes ses facultés mentales) s'est engagé en 1914 dans l'infanterie et sauf erreur a servi dans le: Königlich Bayerisches 1. Infanterie-Regiment „König“, il me semble que hess était toujours dans ce régiment lorsqu'il a combattu à Verdun (étant actuellement en ukraine, je n'ai pas accés à mes documents allemands pour faire des recherches) blessé grièvement à 3 reprises il est inapte au service dans l'infanterie et postule pour l'aviation après sa formation de pilote il rejoint, à la fin d ela guerre (en novembre 1918) une escadrille bavaroise (bayrischen Fliegstaffel 35? 34?) il termine la guerre avec le grade de lieutenant (ce qui explique qu'il était pilote durant la seconde guerre mondiale et qu'il a pu faire son raid sur la grande Bretagne), à priori vu son arrivée tardive sur le front en tant que pilote, il n'a pas eu le temps de combattre.

Je n'ai pas notion d'une présence de R.H. dans l'artillerie durant la guerre, mais je peux faire erreur

Cordialement

Pierre
pierre
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Il semble que Hess se soit engagé dans l'artillerie en août 14, mais qu'il ait été versé dans l'infanterie (dans l'unité prestigieuse indiquée par Pierre) dès le mois de septembre.
Il n'a donc pas combattu dans l'artillerie.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Artillerie »