Que signifie 6° G.A.

Boisdecernay

Re: Que signifie 6° G.A.

Message par Boisdecernay »

Bonsoir,
mon GP a été muté en juin 1918 au 6° G.A. (EM Artillerie). Il venait du 234è RA. Que signifie 6° G.A. ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Image

Boisdecernay
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

Je pense qu'il y a une erreur de lettre et qu'il faut lire 6e C.A (E.M Artillerie): État-major du commandement de l'Artillerie du 6e Corps d'Armée.
En effet, à une date aussi tardive (24 juin 1918), il n'y a plus de 6e G.A.P.A (Groupe d'Artillerie à Pied d'Afrique) qui était un Groupe formant corps dissous le 31 juillet 1917 pour entrer dans la composition des nouveaux régiments d'A.L.G.P. Il ne subsistait plus alors que des batteries territoriales du 6e G.A.P.A en Algérie.
Je ne vois pas d'autre unité dont le sigle serait "G.A". Le 6e G.A.A (Groupe Autonome d'Artillerie), futur 6e Groupe de Repérage, n'a été créé qu'en 1924.
Cordialement,
Guy François.
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir,

J'allais écrire mon message quand j'ai vu la réponse de Guy, mais je crois que la conclusion sera la même. :)

Image
J.M.O. de la 21e batterie du 234e R.A.C., juin 1918, http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 8ad701b4cc

Cordialement,
Yves
Boisdecernay

Message par Boisdecernay »

Bonsoir,
merci à tous les deux. J'ai retrouvé également dans ses papiers son relevé de notes pour 1918 qui mentionne bien l'EM de l'Artillerie du 6ème C.A.
Comme quoi, même les sources officielles contiennent des coquilles...
Cordialement,
Boisdecernay
Répondre

Revenir à « Artillerie »