Bonjour à tous,
Mon aïeul se trouvait, entre aout 1914 et juillet 1915, au dépot. Puis sur le front à partir de juillet 1915. Son unité était la 5 RAP 9 Batterie (dont il n'y a aucun JMO) jusqu'à la dissolution de celle ci pour rentrer dans la 5 RAP 5 Batterie à partir d'avril 1916.
J'ai fait de nombreuses recherches entourant son unité, mais dans le JMO de la 5 batterie. Ils font références aux 101 et 103 batterie de dépot.
Je voudrais avoir des informations sur ces Dépots?
Cordialement
101 et 103 Batterie de Dépot
Re: 101 et 103 Batterie de Dépot
Bonjour !
Selon " HISTORIQUES DE L'ARTILLERIE FRANCAISE ", la 9e batterie (VERDUN) a reformé les 4e & 5e, le 1er avril 1916.
Les batteries de dépôt correspondent à ce qu'on nomme, aujourd'hui, unités d'instruction, réserve de personnel...
Bien à vous.
Selon " HISTORIQUES DE L'ARTILLERIE FRANCAISE ", la 9e batterie (VERDUN) a reformé les 4e & 5e, le 1er avril 1916.
Les batteries de dépôt correspondent à ce qu'on nomme, aujourd'hui, unités d'instruction, réserve de personnel...
Bien à vous.
DOUDOU44
Merci. Je voudrais savoir où se trouvaient ces dépôts dans verdun?
Cordialement
Cordialement
Bonjour !
Selon le tableau des dépôts des corps de troupe, celui du 5e R.A.P. avait été transféré à AVRANCHES.
Cf. aussi les J.M.O. (26 N 1184) des secteurs de la défense de VERDUN et du IIe groupe.
Bien à vous.
Selon le tableau des dépôts des corps de troupe, celui du 5e R.A.P. avait été transféré à AVRANCHES.
Cf. aussi les J.M.O. (26 N 1184) des secteurs de la défense de VERDUN et du IIe groupe.
Bien à vous.
DOUDOU44