Bonjour mon AGP, servant dans l'artillerie coloniale a, à un moment de sa carrière été affecté au dépôt des isolés de l'artillerie coloniale à Toulon (1er régiment d'artillerie coloniale )...
Ma question est la suivante, qu'est-ce qu'un dépôt des isolés?
Merci de votre compréhension, bien à vous...
Dépôt des Isolés?
- b sonneck
Re: Dépôt des Isolés?
Bonjour,
Ce dépôt existait dans chacun des ports par où étaient susceptibles de transiter, à titre individuel, des soldats en partance ou de retour d'outre-mer. Il servait de structure d'accueil temporaire.
Cordialement
Bernard
Ce dépôt existait dans chacun des ports par où étaient susceptibles de transiter, à titre individuel, des soldats en partance ou de retour d'outre-mer. Il servait de structure d'accueil temporaire.
Cordialement
Bernard
- barracuda16
Merci Bernard, mon AGP a été affecté à ce dépôt à Toulon, de retour de Chine, ayant participé au corps expéditionnaire de Chine en 1901... Peut-être était-il malade, blessé ou placé en quarantaine ?
Encore merci pour votre réponse qui m'aide à reconstituer le parcours militaire de mon AGP... Bien à vous, bonne journée.
Encore merci pour votre réponse qui m'aide à reconstituer le parcours militaire de mon AGP... Bien à vous, bonne journée.
Bonsoir !
Comme l'a si bien expliqué Bernard, ce dépôt était un centre de transit de personnel (ne voyageant pas en unité constituée) à destination ou de retour de l'outre-mer, à l'époque, par voie maritime (en 1914, MARSEILLE, avec annexes à SAINT-NAZAIRE & BORDEAUX pour les troupes coloniales). Il y a eu aussi ROCHEFORT...
Bien à vous.
Comme l'a si bien expliqué Bernard, ce dépôt était un centre de transit de personnel (ne voyageant pas en unité constituée) à destination ou de retour de l'outre-mer, à l'époque, par voie maritime (en 1914, MARSEILLE, avec annexes à SAINT-NAZAIRE & BORDEAUX pour les troupes coloniales). Il y a eu aussi ROCHEFORT...
Bien à vous.
DOUDOU44
- barracuda16
Merci Doudou pour ces précisions, bien à vous.