Bonsoir
Toujours en vadrouille sur le net, et afin de me reposer des fiches de MDH, voici ma dernière trouvaille, certainement déjà connue, mais bon une petite piqûre de rappel ne fais pas de mal:
Merci. Je ne connaissais pas ce site.
Toutefois, attention aux légendes...
Je viens de le parcourir en diagonale et, dans la rubrique "Battle of Verdun" par exemple, on trouve cette photo très connue qui, il me semble, n'a rien à y faire :
Bonjour,
Bravo pour ce site de photos. Très intéressant !
Effectivement, il y a quelques pièges comme l'a souligné Stephan mais le site est vraiment bien.
Cordialement,
Yvick Herniou
Bonjour.
Je ressens une une impression curieuse en regardant la photo du soldat français extrait de la boue par des soldats allemands; elle sent la fabrique, la photo faite pour.
Ce n'est peut être qu'une impression.
J.Jacquet.
Bonjour.
Allez, ne vous faites pas prier.
Tous ces sous-entendus sont prometteurs.
Dites nous en plus sur la Suisse, Maggi et les russes.
Adieu.
J.Jacquet.
PS: que de ...., adepte de Céline, peut-être ?
Bonjour,
Je me souviens que mon popa racontait que les magasins à consonnances allemandes avaient fait l'objet de représailles au début de la guerre, et que notamment les marques Maggi (et Kub aussi me semble-t-il) avaient été dans le collimateur ...
Alain
Bonjour.
C'est une réaction populaire somme toute explicable même si on peut la juger excessive et inutile.
Les autorités chargées de la réquisition ont, de leur coté, bien fait appel aux automobiles de marque allemande, comme le montrent certaines photos de Mercedes ou de NAG réquisitionnées et employées comme autos de grande liaison au moins tant qu'on a pu les réparer ( Ce qui a dû être asse long, les mécaniciens de l'époque ayant des notions de mécanique générale, de tournage, de forge qu'aujourd'hui ils n'ont plus )
Je présume que les conducteurs de ces autos ont dû, au moins au début, en entendre de toutes les couleurs ( et peut être des salées ) sutout ceux pilotant une Mercedes, cette marque ayant remporté le Grand Prix de France, en juillet 14: 3 Mercedes en tête, la 4° auto est une Peugeot.
A bientôt.
J.Jacquet.
<mode Propagande ON>
Il faut dire qu'ils mettaient du poison dans le lait et des codes pour les espions étaient cachés derrière les plaques émaillées.
<mode Propagande OFF>
Il me semble ( je ne l'ai pas sous le nez) qu'il y a une photo d'un magasin détruit dans le livre de "Jacques Moreau"
RE,
pour ceux que çà intéresse :
la photo intitulée :
Another view of the Voie Sacree always overcrowded with men and trucks
Les camions sont des Peugeot reconnaissables à leur forme caractéristique de la partie haute du capot moteur en liaison avec la forme du dessus du tablier (forme bombé des 2 coins hauts)
A BIENTOT
Amicalement
Dominique