Nous avons évoqué dans une autre discussion consacrée au rugby pages1418/forum-pages-histoire/rugbymen ... tm#t113186 le souvenir de Jacques MUNTZ, rugbyman champion de France avec le Racing Club de France en 1902, puis arbitre et dirigeant de grande renommée.
MUNTZ est à gauche de cette photo avec les anciens internationaux Marcel COMMUNEAU, Louis DEDET, Fernand FORGUES et Adolphe JAUREGUY, appelés comme "sages" pour tenter de redonner un peu de santé à la très malade FFR en 1931, alors les fédérations Britanniques nous jugent infréquentables (source BNF/Gallica)...

Jacques MUNTZ était Polytechnicien (X 1901) et mena une carrière d'artilleur, le plus souvent auprès des Etat-Majors.
La lecture de son dossier LH sur Leonore et de sa fiche d'état des services http://www.culture.gouv.fr/LH/LH303/PG/ ... 061850.htm m'amène une question que je viens poser ici.
On y lit en effet, sauf erreur de ma part, que le Capitaine - puis Chef d'Escadron - MUNTZ a passé plus d'une année en mission aux Etats-Unis entre septembre 1917 et novembre 1918.
En quoi pouvait consister une aussi longue mission ?
Merci de vos lumières !
@+