Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum, je suis néophyte !
Je suis à la recherche d'informations sur la mission d'instruction en Russie dont mon arrière grand père faisait parti.
J'ai trouvé quelques infos grâce au site "LES GADAS DE GUIVRY" http://guivry.blogsot.fr/2008/11/guivry ... hanie.html
retraçant le parcours de Paul Stéphanie LALOUETTE - MORT AU CHAMP D'HONNEUR
et : En Russie avec le 101è d’Artillerie Lourde et… Jean Diais http://ruffineck44.blogspot.fr/2013/10/ ... rande.html
Mon aïeul faisait parti du détachement du 102° RAL de vannes qui a rejoint celui du 101°. J'ai pu récupérer une photo de lui en Russie de janvier 1918 adressée à son parrain...
Il a aussi été dans le 5° groupe du 132° RAL cité à l'ordre du régiment comme "bon conducteur" et pour avoir fait preuve d'un "Belle attitude au feu" notamment au cours des attaques de Novembre 1918 par le Chef d'escadron "Toutauez" ou "Tontanez" ?
Il est mort en 1927 en lien, selon l'histoire familiale, à l'exposition à des gaz pendant le conflit. Je ne sais pas s'il s'agit de gaz pendant les combats ou lors de l'instruction.
C'est avec plaisir et impatience que je lirai vos lien, infos anecdotes... Quel était le rôle d'un conducteur ?
Merci d'avance !
Tristan
101° et 102° RAL groupe Russie
Re: 101° et 102° RAL groupe Russie
Bonsoir
Je vous contacte malgré la date de votre mail car je cherche également des infos concernant un aïeul ayant été envoyé en Russie en avril 1917
Il faisait parti du 102 eme RAL 22 ème batterie grâce au lien que vous donniez dans votre post j’ai pu collecter quelques infos.
Avez vous d'autre infos ou source qui pourraient m'être utile dans ma recherche
cordialement
Je vous contacte malgré la date de votre mail car je cherche également des infos concernant un aïeul ayant été envoyé en Russie en avril 1917
Il faisait parti du 102 eme RAL 22 ème batterie grâce au lien que vous donniez dans votre post j’ai pu collecter quelques infos.
Avez vous d'autre infos ou source qui pourraient m'être utile dans ma recherche
cordialement