Bonjour à tous
Je reviens sur ce forum, chapitre artillerie car il s'agit maintenant de mon GP paternel. Il était dans le 110ème régiment d'artillerie lourde. Il a fait la guerre du 7 janvier 1916 à la fin 1918, sans être blessé. Pas de problème pour retrouver sa fiche matricule militaire. Le problème c'est dans le JMO du 110 ème. Peu de détails et en même temps trop de pages (beaucoup de groupes etc . . .) pour extraire un passage le concernant. Pourtant il fut nommé, brigadier en avril 1918 et maréchal des logis fin 1918. N'y a t'il pas des traces ? comment dois je m'y prendre ?
Merci de votre aide
Cordialement
Jaline
JMO du 110ème RAL
Re: JMO du 110ème RAL
Bonsoir,
Il faut des détails (lieux, dates, noms propres, etc...) permettant de retrouver le Groupe d'appartenance de votre GP.
En effet, l'emploi de l'artillerie lourde s'effectue le plus souvent au niveau du Groupe. Les groupes d'un même Régiment peuvent être éloignés les uns des autres de plusieurs centaines de kilomètres (voire milliers de kilomètres pour l'Orient) à une date donnée.
Cordialement,
Guy François.
Il faut des détails (lieux, dates, noms propres, etc...) permettant de retrouver le Groupe d'appartenance de votre GP.
En effet, l'emploi de l'artillerie lourde s'effectue le plus souvent au niveau du Groupe. Les groupes d'un même Régiment peuvent être éloignés les uns des autres de plusieurs centaines de kilomètres (voire milliers de kilomètres pour l'Orient) à une date donnée.
Cordialement,
Guy François.