Bonsoir,
première question: que veut dire EMR ?
deuxième question :
Mon grand-père (49e RACP) était à la 8e batterie depuis le 7 février. Il est passé à la 3e batterie le 1er mars pour être renvoyé à son dépôt démobilisateur le 3 mars et mis en congé illimité le 7 mars.
Y a-t-il une raison d'être changé de batterie pour si peu de jours ?
Merci de votre réponse
H. Lannes
Tarbes
1 sigle et 1 question
Re: 1 sigle et 1 question
Bonsoir,
première question: que veut dire EMR ?
deuxième question :
Mon grand-père (49e RACP) était à la 8e batterie depuis le 7 février. Il est passé à la 3e batterie le 1er mars pour être renvoyé à son dépôt démobilisateur le 3 mars et mis en congé illimité le 7 mars.
Y a-t-il une raison d'être changé de batterie pour si peu de jours ?
Merci de votre réponse
H. Lannes
Tarbes
EMR = Équipe Mobile de Réparation
Sinon si on parle de l'année 1919 (a confirmer), il n'est pas rare, voir très courant que les effectifs d'une batterie qui est dissoute (en effet c'est la fin de la guerre) voit une partie de son matériel et de son personnel reversée à une autre batterie puis à terme elle même être reversé à une batterie de dépôt qui finira par la démobilisation des soldats.
Fabien
-
Re: 1 sigle et 1 question
La première réponse : EMR "équipe mobile de réparation" colle bien puisque mon grd-père était dans une unité de transport et ravitaillement (UTR) au 49 RACP.
La seconde réponse semble bien coller aussi car la guerre étant finie les batteries sont dissoutes petit à petit.
Merci Fabien
H. Lannes
Tarbes
La seconde réponse semble bien coller aussi car la guerre étant finie les batteries sont dissoutes petit à petit.
Merci Fabien
H. Lannes
Tarbes