Bonjour
En lisant les JMO de la 59eme Cie d'aérostiers,j'ai découvert sur le lien suivant des chiffres qui ressemblent à des coordonnées géographique mais lorsque je les inscrit sur "google maps" je tombe sur l'arctique au lieu de la France dep. de la Marne.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F "Page 218"
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent les chiffres inscrits sur lien précédent?
MERCI à tous
interpretation de coordonnées
-
Re: interpretation de coordonnées
Bonjour,
Ce sont bien des coordonnées mais ce sont, pour commencer, des coordonnées Lambert d'époque,
et non des coordonnées UTM ou géographiques actuels.
Il y donc un décalage avec le système actuel (voir système Lambert, système Lambert étendu, système UTM)
Parce qu'il n'y a pas d'ambiguité pour les utilisateurs potentiels, vos 6 chiffres ne sont (en x et y) que de la partie,
localement utile des coordonnées. Les plans directeurs portent même souvent uniquement que 4 chiffres.
Le plus simple est de se reporter à une carte d'époque ou un plan directeur du secteur.
Les JMO d'unités ayant opéré dans cette région en comporte parfois . . . .
Bonne recherche - Michel
Ce sont bien des coordonnées mais ce sont, pour commencer, des coordonnées Lambert d'époque,
et non des coordonnées UTM ou géographiques actuels.
Il y donc un décalage avec le système actuel (voir système Lambert, système Lambert étendu, système UTM)
Parce qu'il n'y a pas d'ambiguité pour les utilisateurs potentiels, vos 6 chiffres ne sont (en x et y) que de la partie,
localement utile des coordonnées. Les plans directeurs portent même souvent uniquement que 4 chiffres.
Le plus simple est de se reporter à une carte d'époque ou un plan directeur du secteur.
Les JMO d'unités ayant opéré dans cette région en comporte parfois . . . .
Bonne recherche - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
-
Re: interpretation de coordonnées
Bonjour
Merci pour ce renseignement, je vais vérifier les coordonnées de LAMBERT
Merci pour ce renseignement, je vais vérifier les coordonnées de LAMBERT