Bonsoir. Vous dites que votre aïeul est passé au 121e RAL à Luchon le 23 février 1918. A cette même date du 23 février 1918, mon grand-père, alors commandant du 9ème groupe du 121e RAL, était en observation sur le Staufers, pour un coup de main sur le Kalberg, dans les Vosges. D’après ce que j’ai pu lire - par recoupements - sur les JMO, toujours ce 23 février 1918, le IX/121 faisait partie de l’Artillerie Divisionnaire de la 66e Division (A.D/66). Si on observe attentivement les photos mises sur le site, la photo en haut à gauche semble correspondre avec et la saison (Février) et le lieu (les Vosges). Il en va de même pour la photo en bas à gauche, où l’arbre au fond est sans feuille et le sol boueux. Quant à la photo en haut à droite, il ne peut pas s’agir du 9ème groupe, dans la mesure où ce groupe était hippomobile et les canons de 155 C. Schneider n’étaient donc pas tirés par des tracteurs. Concernant la photo de groupe, je n’arrive pas à distinguer nettement si le numéro 121 apparaît sur les cols. Enfin la photo avec les tonneaux, les arbres ne me semblent pas correspondre vraiment à ceux des Vosges. Voici donc mes réflexions sur ce qui vous avez mis en ligne. Sachez que vous pouvez consulter les HISTORIQUES DES 121e & 421e REGIMENTS D’ARTILLERIE LOURDE 1er & 3e GROUPES DU 121e R.A.L. 1er & 3e GROUPES DU 421E R.A.L. sur le site suivant :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6234143v
Bonne continuation pour vos recherches. Cordialement.