Bonjour à tous, j'ai interrogé le forum passé, mais rien sur eux. Si je connais les affectations des 9 régiments d'Artillerie à pied, je ne connais pas la date à laquelle ils ont remplacé les Bataillons d'Artillerie de Forteresse. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci
Cordialement
Alain
régiment d'artillerie à pied
Re: régiment d'artillerie à pied
Bonsoir,
Les Régiments d'Artillerie à Pied (R.A.P) N° 1 à 11 et les 6e et 7e Groupes à Pied d'Artillerie d'Afrique (G.A.P.A) sont créés le 1er mars 1910, en exécution de la Loi du 24 juillet 1909.Ils remplacent les anciens Bataillons d'Artillerie à Pied, issus eux-mêmes des anciens Bataillons d'Artillerie de Forteresse.
Cordialement,
Guy François.
Les Régiments d'Artillerie à Pied (R.A.P) N° 1 à 11 et les 6e et 7e Groupes à Pied d'Artillerie d'Afrique (G.A.P.A) sont créés le 1er mars 1910, en exécution de la Loi du 24 juillet 1909.Ils remplacent les anciens Bataillons d'Artillerie à Pied, issus eux-mêmes des anciens Bataillons d'Artillerie de Forteresse.
Cordialement,
Guy François.
Bonsoir, merci Guy pour cette précision ; sauriez vous la date de changement des Bataillon d'artillerie de Forteresse en Bataillon d'artillerie à pied ? Merci Cordialement
Alain
Alain
Alain
Bonsoir !
Disposant du " KAUFFER... " sur mon bureau, je réponds : 25 juillet 1893.
Salutations,
Disposant du " KAUFFER... " sur mon bureau, je réponds : 25 juillet 1893.
Salutations,
DOUDOU44
Bonsoir,
Soyons précis sur les dates:
"Le ministre de la guerre a décidé le 22 septembre 1893 que, par application des dispositions de la loi des cadres du 25 juillet 1893, les bataillons et batteries d'artillerie de forteresse seraient dénommées désormais: bataillons d'artillerie à pied et batterie à pied".
Source: Revue d'Artillerie-octobre 1893.
Cordialement,
Guy François.
Soyons précis sur les dates:
"Le ministre de la guerre a décidé le 22 septembre 1893 que, par application des dispositions de la loi des cadres du 25 juillet 1893, les bataillons et batteries d'artillerie de forteresse seraient dénommées désormais: bataillons d'artillerie à pied et batterie à pied".
Source: Revue d'Artillerie-octobre 1893.
Cordialement,
Guy François.
Bonjour Guy, merci pour cette ultime précisions.
C ordialement
Alain
C ordialement
Alain
Alain
Bonjour !
Désolé, j'avais omis la lettre collective 3e Dir. 1er Bur. du 22
septembre 1893.
Cordialement,
Christian
Désolé, j'avais omis la lettre collective 3e Dir. 1er Bur. du 22
septembre 1893.
Cordialement,
Christian
DOUDOU44
Bonjour à toutes et à tous, c'est la rubrique qui semblait la moins inappropriée pour ma question que voici. J'écris une nouvelle se situant en 1918 et il me manque des informations que j'espère trouver ici. Quelqu'un pourrait-il me dire qui affecte (je sais pas si c'est le terme) un lieutenant à sa section ? ou inversement. En fait mon personnage, le lieutenant, est de la même trempe que sa section, sauf qu'à moins d'une coincidence incroyable ses 60 hommes ne sont pas censés lui ressembler à moins qu'il les ai selectionnés (ce que je voudrais). voilà, j'espère que c'est pas trop confus.
Et aussi, qui donne les ordres au capitaine d'une compagnie ?
Et après un combat (par exemple la prise de la côte 304), Est-ce possible que ce quelqu'un donne l'ordre au capitaine et à sa compagnie de rester sur place (je sais pas le terme) ?
Quelqu'un peut m'aider ?
merci
Et aussi, qui donne les ordres au capitaine d'une compagnie ?
Et après un combat (par exemple la prise de la côte 304), Est-ce possible que ce quelqu'un donne l'ordre au capitaine et à sa compagnie de rester sur place (je sais pas le terme) ?
Quelqu'un peut m'aider ?
merci
Bonjour,
Je recherche la liste des bataillons (et/ou régiments) d'artilleurs présents sur la région de Dunkerque, durant la guerre 14/18 ?
Dans les états de service de mon grand-oncle, 1er canonnier servant ou 2ème canonnier conducteur, il est noté Caserne Guilleminot.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
Bien cordialement
DLECAT
Je recherche la liste des bataillons (et/ou régiments) d'artilleurs présents sur la région de Dunkerque, durant la guerre 14/18 ?
Dans les états de service de mon grand-oncle, 1er canonnier servant ou 2ème canonnier conducteur, il est noté Caserne Guilleminot.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
Bien cordialement
DLECAT
dlecat