Question sur une photo (314e RAL)

Artiflot32
Messages : 28
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 1:00 am

Re: Question sur une photo (314e RAL)

Message par Artiflot32 »

Bonjour, j'ai récemment « recoupé » des courriers de mon AGP (on savait de lui qu'il était artilleur, service national effectué au 32e RAC-école à Fontainebleau, caserne à Orléans) avec l'historique du 3e groupe du 314e RAL (ex 114e RAL issu du 3e RAL/Gien).

Tout est « raccord » en terme de localisation (il se trouve toujours dans les zones mentionnées dans l'historique).
Cela dit, j'aimerai être certain à 100 % du fruit de mes recherches avant de le communiquer à ma famille.

Quelqu'un peut-il me dire si les uniformes apparaissant sur cette photo sont bien des uniformes d'artilleurs ?

Par ailleurs, la photo porte l'inscription T.R.
S'agit-il du train régimentaire dont il parle dans un de ces courriers ? (« je suis toujours ordonnance au train régimentaire »).
Quelle était la fonction du train régimentaire dans un RAL ? (logistique des vivres ?).

Dernière question. C'est le 5e en partant de la gauche (rang supérieur). Sur sa manche, on aperçoit des chevrons. Sont-ce le signe pour des années de présence au front ?

Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
Christophe.ImageImageImage
Artiflot32
Messages : 28
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 1:00 am

Re: Question sur une photo (314e RAL)

Message par Artiflot32 »

Image
Répondre

Revenir à « Artillerie »