Blog artillerie !

Bernard Plumier

Re: Blog artillerie !

Message par Bernard Plumier »

Bon, allez, assez tergiversé.

Voici en test le prototype du blog qui pourrait recevoir vos contributions de recensement des pièces d'artillerie de 14-18 encore visibles de nos jours.

Le design est moche, mais c'est du test, les mecs !

http://canonspgmww1guns.canalblog.com/

Balancez vos critiques, les amis, et n'hésitez surtout pas si elles sont constructives...

Qui sait comment s'y prendre pour que vous postiez des photos ?

Bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Ce n'est pas moche du tout, ça vient de naître !
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il faut (suffisait d') envoyer une invitation depuis le blog pour devenir membre (du blog). On s'inscrit à réception du mail en suivant le lien. Puis l'administrateur peut décider si on est aussi administrateur ou pas ( ça me gène les pyramides à plusieurs sommets). Si non peut-on faire autre chose que des commentaires?
Appel aux experts qu'on ne passe pas son temps à chercher ...
Cordialement
Alain
Mais pour recevoir une invitation, je pense qu'il faudra aussi ... la demander (à l'administrateur unique, car apparemment, on peut être messager sans être admin (ouf !) voir http://jemetate.canalblog.com/ où je suis moi deux fois (différentes un admin pas l'autre- devinez, c'est logique) et ça m'aide à patienter (n'est-ce pas Roger ?)
Mais bon, au début ça demande un effort pire que le html de tête ! on a toujours envie d'éditer le source ( je n'ai pas trouvé encore où ...)
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, après visite de ce site sur l'artillerie, j'apporterai un petit conseil concernant les liens (internet) de ce site: lorsqu'ils sont consultés, ils passent en couleur jaunes clairs, vous pouvez corriger cela en allant dans la rubrique paramètre des blocs et changer la couleur des liens "visités". Cela rendra votre texte plus visible.
Cordialement

Laurent.
Bernard Plumier

Merci pour les conseils de mise en page, effectivement il y a encore un peu de travail pour rendre cela lisible, avant même d'espérer que ce soit joli...

Mais je ne vois toujours pas comment insérer une image dans un commentaire, en étant simple visiteur du blog. Comment aAain a-t-il fait pour poster 2 machine à Roger en tant que simple messager ? Via un commentaire ?

Bernard
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Bernard,

Je ne sais pas si Canalblog permets de déposer une images dans un commentaire...

Le mieux est de laisser les clés de la "maison" aux bonnes volontés qui se manifesteront à toi.

Dans l'onglet "paramètres" de la maintenance du blog, tu as une rubrique "Membres". Un "Membre", une fois que tu l'as inscrit, a la possibilité de déposer des messages sur le blog ; cependant tu restes l'administrateur du blog et le membre n'a pas accès à l'ensemble des paramètres du blog.

Voilà.

Amicalement,

Stéphan
Alain Dubois-Choulik

Bonjour
Effectivement, c'est un administrateur et des membres avec moins de pouvoir (et c'est comme ça qu'il faut faire sinon ça devient la panarchie) les membres n'éditant que leur message ( comme ici quoi ! parcequ'en y regardant bien, un blog c'est un fil (unique) de messages )
Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas -encore- trouvé, c'est d'empêcher qu'on dépose 25689741 commentaires, j'ai vu que certains se plaignaient de cette forme de spams.
Bon ! c'est peut-être pas non plus l'endroit pour en discuter, mais il faut bien attirer le client si on ne veut pas en rester au 77 long
Cordialement
Alain
Bernard Plumier

OK, bien compris.

je fais l'essai ce soir, et je poste sérieusement quelques messages avec des canons de ma propre collection, pour tenter de normaliser les contributions.

Parallèlement à cela je vais essayer ce week-end de faire un prototype du site web d'accueil des contributions.

Ah les gars, quel plaisir d'avoir un plan de bataille et de bons conseillers dans son Etat-Major. Sacré Joffre qui n'avait pas compris ça, pour le malheur de tant de biffins...

(je viens de lire - enfin - "L'Ane qui Commandait des Lions" !)

Cordialement

Bernard
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
allez vous réussir à passer les photos envoyées en mail ?
Si ça passe, alors la suite viendra ...
Cordialement BB
Alain Dubois-Choulik

Bonsoir,
Pour insérer une photo, il faut déposer un message, pour celà, avoir accepté l'invitation d'un (du) administrateur (reçue par mail), en y répondant, et donc avoir sollicité celle-ci. Ce n'est pas "ouvert" comme wikipedia.
Pour les commentaires, pas de problème, c'est ouvert à tous, mais je ne vois pas le moyen d'insérer un photo. Ce n'est pas le but.
S'il y a des volontaires pour un essai, vous pouvez commencer par celui que j'ai ouvert pour faire des tests http://jemetate.canalblog.com/
N'y mettez pas vos canons !!
Je vais essayer de mettre un message fixe en haut, pour que vous demandiez cette invitation.
Cordialement
Alain
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,

notre ami JL Kaluzko posséde de nombreuses photos de Minenwerfer rencontrés devant des monuments aux Morts de la Meuse . J'espère qu'il va innonder le blog ....

Cordialement BB
Répondre

Revenir à « Artillerie »