Questions diverses sur l'artillerie dans la Grande guerre

koppen

Re: Questions diverses sur l'artillerie dans la Grande guerre

Message par koppen »

Bonjour,
J'ai une série de questions sur l'artillerie dans la Grande guerre :

1) Quel est le taux de pertes pour les artilleurs français en % du total des mobilisés dans cette arme. J'ai trouvé sur ce site 23 % pour les fantassins.

2) Derrière ce taux moyen, peut-on dire que le taux de pertes est nettement plus élevé dans l'artillerie de campagne par rapport à l'artillerie lourde?

3) Quelle est la différence entre l'artillerie à pied et l'artillerie de montagne?

4) Quelle est la distance par rapport au no man's land pour l'artillerie de campagne et pour l'artillerie lourde?

5) L'appellation Artillerie lourde désigne je crois des canons qui tire des obus d'un calibre important. Ceci étant est-elle générique pour des canons très différents en terme de portée ou s'agit-il forcément de canons qui tirent à longue distance du front.

6) S'il existe une différence significative, est-il possible, à partir du numéro d'un régiment d'Artillerie lourde de savoir s'il utilise des canons à longue portée (alp ?) ou "seulement" de l'artillerie lourde qui tire à une distance moins éloignée du front.

Merci de me répondre,

Cordialement,

Pierre

Répondre

Revenir à « Artillerie »