Emma Bujardet, morte de chagrin.

jean-michel

Re: Emma Bujardet, morte de chagrin.

Message par jean-michel »

Bonjour

Je vous fais partager ma dernière trouvaille, le monument de la Foret du Temple.
Petit village situé a l’extrême nord de la Creuse avant de pénétrer dans l’Indre.
Sur la face arrière une particularité, le nom d’une mère morte de chagrin.
La petite histoire avec ce lien.

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/lo ... /Foret.HTM

Image Image

Image

Jean-Michel PLANCQ
" Je ne peux pas oublier la guerre. Je le voudrais. Je passe des fois deux jours ou trois sans y penser et brusquement, je la revois, je la sens, je l’entends, je la subis encore. Et j’ai peur. "
Jean GIONO

XSL

Message par XSL »

Bonsoir.

Mon AGM est aussi morte de chagrin après la mort de son fils unique le 20 août 1914 ...

Xavier
jean-michel

Message par jean-michel »

Bonjour.

J’ai recherché les fiches dans MDH et je n’ai pas trouvé Bujardet Fernand de l’armée auxiliaire.
Par contre j’ai deux fiches pour Bujardet René.
Avez-vous des explications.

Dans l’attente, merci.

Jean-michel PLANCQ.

Image

Image

Image Image
" Je ne peux pas oublier la guerre. Je le voudrais. Je passe des fois deux jours ou trois sans y penser et brusquement, je la revois, je la sens, je l’entends, je la subis encore. Et j’ai peur. "
Jean GIONO

f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bonjour à tous,

Je pointe mon nez car il semble avoir vu passer un soldat du 129e que je n'ai pas dans mes listes

Merci pour la fiche

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
valros

Message par valros »

Je viens, par hasard, de tomber sur certains messages concernant Emma BUJARDET qui se trouve être mon arrière grand-mère. Je tiens tout particulièrement à remercier les personnes qui rendent hommage à sa mémoire. Oui, c'est un symbole qui mérite d'être mis en lumière - non pas pour sa personne mais pour toutes les femmes qui ont perdu un mari, un fils, un ami... La guerre a souvent oublié le rôle des femmes. Je remercie encore les internautes qui continuent à parler de mon arrière grand-mère. Je dois ajouter que je suis en train de terminer un bouquin dans lequel je relate son itinéraire - Merci encore à tous - j.bujardet -
jacques bujardet
Répondre

Revenir à « Les femmes dans la guerre »