Après un nouveau tri dans ma paperasse et histoire de classer tout ça, j'aurais aimé connaitre le type de canons représentés sur ces photos allemandes.
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Photo n°1: Le canon au vue des obus me semble russe d'un calibre de 152mm mais l'affut ajouré me laisse perplexe et me fait penser à du 15cm Ringkanone 1892. Silent Knight m'avait fait la remarque concernant la photo qui au vue de la culasse a du être imprimée à l'envers. Votre avis ?

Photo n°2: Incident de tir avec ce qui semble resté d'un 15cm RK 92 ?

Photo n°3: Atelier de réparation avec des hommes en plein travail sur la partie basse d'un affut. J'ai comparé avec différentes photos de canons allemands et russes mais n'ai rien trouvé de similaires dans la disposition des boulons de celui-ci, qu'en pensez vous ?

Photo n°4: Aucune idée pour celui-ci si ce n'est que le calibre semble être des plus petits.

Photo n°5: Casemate renfermant un canon ou tout du moins ce qu'il en reste. A la loupe, sur l'une des caisses est visible la mention Poudre noire ce qui me laisse supposer que nous avons à faire à du français.

Photo n°6: Canon monté en AA, 9cm allemand ou 7,62 russe ? Les obus à l'arrière plan sont à deux ceintures.