I look after the website Landships II (landships.info). Occasionally we get queries about WW1 era equipment. A recent query was from Hungary about
two cartridge cases (attached). The first appears to be Rumanian but manufactured in France and the other seems to be Russian.
The Rumanian cartridge case is 75mm diameter and 165mm in length. Opinion on English language forums was that it used in Schneider mountain guns
sold to Rumania before WW1.
The Russian case is 75-76mm diameter - 227mm length. My guess is that it was for a 76.2mm Putilov M1902 gun.
Can anyone on this forum add more detail about these cartridges?
Regards,
Charlie
================= Google translate ===============================================
Bonjour,
Je m'occupe Landships site II (landships.info). De temps en temps nous recevons des requêtes sur WW1 équipements époque. Une recherche récente a été de Hongrie sur
deux cas de cartouche (ci-joint). Le premier semble être roumain, mais fabriqués en France et l'autre semble être russe.
Le cas roumain cartouche est 75mm de diamètre et 165mm de longueur. Avis sur les forums anglais était qu'il utilisait dans les canons de montagne Schneider
vendus à la Roumanie avant la 1ère guerre mondiale.
Le cas de la Russie est de 75-76mm de diamètre - longueur 227mm. Ma conjecture est que c'était pour une 76.2mm Poutilov M1902 pistolet.
Quelqu'un peut-il sur ce forum ajouter plus de détails à propos de ces cartouches?
Cordialement,
Charlie