recherche

rocole17

Re: recherche

Message par rocole17 »

bonjour a tous et toutes

je suis a la recherche de renseignements sur les fusees qui equipaient les obus anglais a gaz de 125mm
et la facon dont le gaz s echappait de l obus y avait il un trou sur le corps de l obus

merci pour vos renseignements

cordialement
didier

rocole17
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Je suppose que vous évoquez les obus anglais du calibre 127 mm.Il y a de nombreux types d'obus à gaz dans ce calibre et plusieurs modèles de fusées.
La construction des obus à gaz britanniques comprend trois grands types de projectiles dont un des plus répandus est un obus à double diaphragme dans lequel le liquide toxique est introduit par un orifice latéral qui est ensuite bouché et maté tandis qu'une charge explosive assure la dispersion du liquide toxique après explosion.
Les caractéristiques de construction de certains obus à gaz britanniques et de leurs fusées expliquent que plusieurs types de ces obus à gaz sont considérés parmi les PLUS DANGEREUX par les démineurs et qu'ils sont particulièrement à redouter de nos jours encore car les liquides toxiques demeurent longtemps à l'intérieur des obus à double diaphragme non explosés.
Il importe de se méfier de ces projectiles, voilà pourquoi d'ailleurs je ne publie aucun schéma technique concernant les fusées et l'organisation intérieure des obus, notamment à gaz.
Cordialement,
Guy François.
rocole17

Message par rocole17 »

bonjour ALVF
merci pour les renseignements

cordialement
didier
rocole17
Répondre

Revenir à « Artillerie »