"Bombes anglaises"

gil alcaix

Re: "Bombes anglaises"

Message par gil alcaix »

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements techniques sur ce que l'on appelle les "bombes anglaises", sachant qu'avec des mots aussi vagues je n'obtiens rien sur le forum (je vous parle même pas des résultats sur les moteurs de recherche !!!).
D'après ce que j'ai compris, cela pourrait peut-être avoir à faire avec les gaz (??)

Merci d'avance
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
demex400

Message par demex400 »

Bonjour Gil
Je ne connais pas le nom de bombes anglaises, Il faudrait savoir dans quel contexte ce terme était utilisé .
En règle générale le terme "bomb" hormis les bombes d'aviation désignait des projectiles spéciaux. Le terme officiel des projectiles pour mortier anglais était par exemple "Mortar Bomb".
cordialement
Jean Paul
IL vaut mieux s'enfoncer dans le noir qu'un clou dans la fesse gauche (Pierre Dac)
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Il s'agit peut-être des bombes "Livens" pour "Projector".
Ces bombes de l'artillerie de tranchée sont chargées en toxique.
Cordialement,
Guy François.
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Merci à tous les deux
Je pense qu'il s'agit de la bonne explication, Guy François, puisque j'ai trouvé le terme à propos de la préparation d'un coup de main français fin 1917.
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Artillerie »