Bonjour,
Un membre de ma famille a été blessé au 111e régiment d'artillerie lourde le 24 Août 1917 à verdun.
Je n' arrive pas à retrouvé quel groupe de ce régiment était dans la région de Verdun à ce moment là pour consulter son JMO.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Bonne journée à tous
Nicolas
Blessé au 111e regiment d'artillerie Lourde
Re: Blessé au 111e regiment d'artillerie Lourde
Bonjour,
Le 10e groupe se trouvait alors dans ce secteur:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
mais "la région de Verdun", c'est bien vague, et le 111e RAL bien complexe...
Il vous faudrait feuilleter d'autres JMO du 111e RAL. Ou donner plus de précisions: avez-vous relevé la fiche matricule de votre parents ?
Bien à vous
[:achache:1]
Il vous faudrait feuilleter d'autres JMO du 111e RAL. Ou donner plus de précisions: avez-vous relevé la fiche matricule de votre parents ?
Bien à vous
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
Merci pour votre réponse, veuillez trouver ci-joint ça fiche matricule.
Nicolas

Merci pour votre réponse, veuillez trouver ci-joint ça fiche matricule.
Nicolas
Bonjour,
Bien à vous

Bonjour,
Pour l'instant, je ne trouve aucun document sur le 111e R A L dans le secteur de Verdun.
J' aurai aimé retouvé une carte du secteur où il se trouvait quand il a été blessé.
Bonne journée.
Nicolas
Pour l'instant, je ne trouve aucun document sur le 111e R A L dans le secteur de Verdun.
J' aurai aimé retouvé une carte du secteur où il se trouvait quand il a été blessé.
Bonne journée.
Nicolas
Bonjour,
Bien à vous
Bonjour,
Il faut rechercher des informations dans les groupes et batteries suivants, tous engagés à Verdun en août 1917:
-5ème Groupe (7 et 8ème batteries).
-6ème Groupe (27 et 28ème batteries).
-7ème Groupe (10, 11 et 12ème batteries).
-10ème Groupe (33, 34 et 35ème batteries).
Les unités du 10ème Groupe ont eu des pertes élevées à Verdun en août 1917: 10 tués, 60 blessés, 30 intoxiqués par les gaz.
Cordialement,
Guy François.
Il faut rechercher des informations dans les groupes et batteries suivants, tous engagés à Verdun en août 1917:
Les unités du 10ème Groupe ont eu des pertes élevées à Verdun en août 1917: 10 tués, 60 blessés, 30 intoxiqués par les gaz.
Cordialement,
Guy François.
Bonjour,
Guy, je vous remercie pour ces renseignements mais sur le site du SGA pour les JMO je n'ai trouvé que ceux des 7e, 27e et 28e batterie. Pour le reste rien.
Dans les JMO rien de spécial.
Merci quand pour votre aide.
Nicolas
Guy, je vous remercie pour ces renseignements mais sur le site du SGA pour les JMO je n'ai trouvé que ceux des 7e, 27e et 28e batterie. Pour le reste rien.
Dans les JMO rien de spécial.
Merci quand pour votre aide.
Nicolas
Bonjour,
Cordialement,
Guy François.
Bonjour,
En premier lieu, consultez l'historique imprimé du 111ème R.A.L qui donne les grandes lignes de l'emploi des groupes et batteries.
Ne négligez pas les JMO "artillerie" des Divisions d'Infanterie et des Corps d'Armée engagés dans la bataille du 20 août 1917 à Verdun.
Plus de la moitié des JMO de l'artillerie sont manquants au SHD mais ils existaient à peu près tous en 1919 à la date de rédaction des historiques imprimés des régiments, leur rassemblement en 1919 s'est fait dans de telles conditions que, dans le meilleur des cas, les JMO des unités encore existantes ont été reversés mais, compte-tenu des réorganisations incessantes des unités d'artillerie pendant la guerre, de multiples JMO d'unités dissoutes ou réorganisées n'ont pas fait l'objet de reversement.
Cordialement,
Guy François.
En premier lieu, consultez l'historique imprimé du 111ème R.A.L qui donne les grandes lignes de l'emploi des groupes et batteries.
Ne négligez pas les JMO "artillerie" des Divisions d'Infanterie et des Corps d'Armée engagés dans la bataille du 20 août 1917 à Verdun.
Plus de la moitié des JMO de l'artillerie sont manquants au SHD mais ils existaient à peu près tous en 1919 à la date de rédaction des historiques imprimés des régiments, leur rassemblement en 1919 s'est fait dans de telles conditions que, dans le meilleur des cas, les JMO des unités encore existantes ont été reversés mais, compte-tenu des réorganisations incessantes des unités d'artillerie pendant la guerre, de multiples JMO d'unités dissoutes ou réorganisées n'ont pas fait l'objet de reversement.
Cordialement,
Guy François.