Bonjour à toutes et à tous,
totalement néophyte en artillerie et en artillerie allemande en particulier, je trouve dans le JMO du 16°CA en date du 24 mai 1915
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html page 192
la notation de "combats à coups de bombes de toutes espèces ( [...], corps d'obus de 75 remplis de cheddite, [...] )".
Cette description me fait penser à un minenwerfer concu sur le même principe que le cellerier. Je n'en entend plus parler après.
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur cet engin?
D'avance merci
Cordialement
Munition allemande à base de corps d'obus de 75
-
Re: Munition allemande à base de corps d'obus de 75
Bonjour,
Je remonte cet ancien post qui me semble intéressant puisque le sujet ne me semble pas avoir été traité sur le forum.
Il semblerait en effet que les allemands aient utilisé des mortiers de type Cellerier et ce dès 1914. S'agit il de modèle français de prise? je ne saurais le dire.
Les projectiles tirés sont des corps de 75 explo muni d'une mèche à leur sommet.
Bonne journée.
Cordialement.
Je remonte cet ancien post qui me semble intéressant puisque le sujet ne me semble pas avoir été traité sur le forum.
Il semblerait en effet que les allemands aient utilisé des mortiers de type Cellerier et ce dès 1914. S'agit il de modèle français de prise? je ne saurais le dire.
Les projectiles tirés sont des corps de 75 explo muni d'une mèche à leur sommet.
Bonne journée.
Cordialement.